Sons Of Anarchy

7 saisons pour composer une des meilleures séries des dernières années

Il y a quelques semaines, s’est terminée la série Sons Of Anarchy (SOA), dirigée par Kurt Sutter et comprenant 7 saisons de 13 épisodes. Si vous êtes passés à côté, voici pourquoi il faut y remédier :

SOA raconte l’histoire d’un groupe de bikers réuni sous le nom de SAMCRO appartenant aux Sons Of Anarchy de Californie. Au fil des 7 saisons, les intrigues entre trafiquants ne vous laissera aucun répit et vous ne saurez plus s’il faut aimer ces méchants garçons, qui au fond, ne souhaitent que le bien de leur ville, de leurs femmes (régulière) et de leurs enfants. Le suspense est au rendez-vous à chaque épisode et la tension ne cesse de monter : mensonges, trahisons, alliances et rarement de happy-end.

La force de la série est avant tout dans son casting et sa musique hors pair. On y retrouve d’un côté les bikers au grand cœur si violent, notamment avec Charlie Hunnam jouant le rôle principal de Jax, ou encore Ron Perlman jouant le rôle de Clay (NDLR : plus connu pour avoir joué dans le film Le nom de la Rose) et de l’autre des femmes charismatiques et diaboliques comme Gemma (NDLR : jouée par Katey Sagal, la femme de Kurt Sutter).

La fraternité entre les personnages, leurs tortures d’esprit et leurs plans B ne font que renforcer l’envie d’enchaîner chaque épisode pour savoir comment tout ça va finir.

Focus musique : la série a mis en avant un groupe qui se charge de faire un bon nombre de reprises magnifiques tout au long des saisons, à savoir The Forest Rangers. Je vous conseille d’aller écouter ce qu’ils font car leur premier CD devrait bientôt voir le jour grâce à de nombreux donateurs (dont je fais partie). En dehors de ce groupe, la série déborde de morceaux merveilleux (Jack Savoretti, The Black Keys…). Vous pouvez trouver le guide par saison/épisode de chaque titre diffusé, sur le site francophone

Focus guest : SOA a vu à son casting Marilyn Manson, Stephen King, Walton Goggins, Courtney Love…

Je ne suis pas du tout attirée par les films et séries avec de la violence à outrance, et pourtant, je place SOA comme une des meilleures séries des 10 dernières années, donc forcément, c’est que cette série est bien plus que ça.

Je vous laisse avec le générique d’ouverture

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire