Nasser

La FrenchTouch à son paroxysme

Je ne suis pas une ardue des festivals. Chaque village a son festival estival et on se tape les mêmes têtes de liste pendant des mois. Et puis le plein air, ce n’est pas comparable avec de la salle. Bon bref, ça, c’est mon avis. C’est pour ça qu’en dehors du Hellfest (j’aurais l’occasion d’en faire un article, rien que pour lui), vous ne me trouverez pas beaucoup en festival ou alors, juste parce que je viens que pour UN groupe en particulier qui ne passe pas ailleurs.

Tout ça pour dire quoi ? Oui et bien que malgré tout, en festoch’, on peut faire de belles rencontres…musicales (ça va de soi, ça coule de kro source). Ce fut le cas lors de l’édition de Terres du Son 2014, organisé au château de Candé à Monts (10km de Tours). Oui, ce château où le Duc de Windsor, Edouard VIII se maria, et que Madonna inspecta il y a 2 ou 3 ans pour un film. He bah ouais, en Touraine, on a du people !

Bref donc j’me suis pointée à ce festival connu de Tooooouuuuttteeee la France l’Indre et Loire et là, paf, coup de foudre, coup de coeur, Nasser !


Ils sont 3 et ils dépotent tout. A la base, ils étaient destinés à être dans la réalisation et puis paf, ils sont entrés dans le milieu électro rock comme je l’aime : carré et mélodieux. L’envie de monter les watts à chaque note.

Je n’aime pas sortir des noms de groupes plus connus pour essayer de décrire un groupe, mais je vous direz qu’il a un peu de Joy Division (pour ce qui est de la voix froide et les riffs de guitares minimalistes et la batterie puissante mais juste) et du Gesaffelstein (pour ce qui est du côté brut mais raffiné qui peut partir dans l’électro pure).

Ils sont de Marseille et ont sorti 2 albums, sobrement appelés :

  • #4
  • #7

Les 2 albums sont facilement différentiables, mon cœur bat à 200% pour le second #7, même si, sur le premier il y a 3 tubes.


Les titres incontournables : Bronson / The League / I’m A Man / Wake Up / My Friend Solian /  Discoball / The World Is Ours / No Regrets


Niveau clip, Nasser a fait parler de lui il y a quelques mois, pour la sortie visuelle du titre I’m A Man, censurée sur les plateformes comme tutube. Le groupe s’est également bien éclaté a tourner un court-metrage pour le titre Enter The Z, à la façon justement, d’une bonne vieille série Z.

http://www.youtube.com/watch?v=LjhvKFpvySA

Laisser un commentaire