Le changement, un champs trop vaste
Une semaine un peu beaucoup folle avec environ 10h de sommeil en 7 jours et qui se sont clôturés par 2 jours de formation sur « l’accompagnement des personnes au changement et les processus qui favorisent l’engagement »…Oui, rien que ça et je tenais à vous partager, non pas les 6 étapes qui mènent au changement, ni même les étapes de la diffusion, mais plutôt les étapes qui caractérisent un deuil d’après E. Klober-Ross (admirez mes talents de dessinatrice sur paint) :
Essayez d’imaginer qu’on nous a parlé de tout ce bordel avec, en face de moi, un tableau disons…conceptuel, très céphalopodien :
Ouais bah…en attendant on prend l’air et on se dit qu’après tout ce temps, on a pas pris une ride Emeline, malgré toutes nos dissonances cognitives !
Et sinon, vous ne la trouvez pas trop belle ma grenouille ?
Pour finir, la formation nous a également donné des clefs concernant le courage et il faudrait que je vous retrouve un texte de Cynthia Fleury tiré de son livre « la fin du courage » paru dans Nature Humaine, mais là, Morphée m’appelle.



C’était donc ça ce fameux tableau ! Les deuils sont en tout, pour le moment c’est un deuil de relation, j’oscille encore entre colère et acceptation …
J’aimeJ’aime
tu ne peux pas passer d’un état à l’autre en sautant une étape ^^, avant tu auras la dépression (grande tristesse). bonne journée !
J’aimeJ’aime
ah ça ! j’ai l’impression d’y être depuis dix mois déjà, en même temps que les autres étapes =P
J’aimeJ’aime