News – 11/05/15

le

C’est par ici que ça se passe !

The Darkness a trouvé son nouveau batteur et l’élu n’est autre que Rufus Taylor, le fils du batteur de Queen


Nightwish vient de mettre en ligne sa nouvelle Lyrics Vidéo pour accompagner le titre Endless Forms Most Beautiful


Des religieux ont décidé de condamner les actes de vandalisme qui ont eu lieu la semaine dernière sur le site du Hellfest. Leur communiqué a été repris par différents magasines spécialisés (La Croix, La Vie, Evangéliques) suite à la mise en ligne de ce communiqué sur la page facebook de Jonathan Hanley (pasteur et habitué du Hellfest) :

« Communiqué aux responsables du Hellfest à propos des dégradations du week-end perpétrés par des extrémistes au nom de Dieu. (Merci aux amis qui ont bien voulu que je les associe à cette démarche… Leurs noms en fin d’article.)

Aux organisateurs du Hellfest,
De concert avec les milliers de chrétiens qui préfèrent l’ouverture et l’échange à l’obscurantisme et à la superstition, nous voulons exprimer notre aversion pour les gestes des personnes qui ont choisi de détruire et de dégrader le site du Hellfest 2015 au nom d’une soi-disant conviction religieuse. Les actes de ces personnes minoritaires et extrémistes nous révoltent.
Bien que les chrétiens amateurs de Metal soient majoritairement protestants, nous nous savons soutenus par de nombreux amis catholiques qui partagent notre colère devant ces dégradations.
Nous apprécions notamment l’attitude d’apaisement qui prévaut dans les communications du Hellfest concernant ces attaques, et nous espérons que l’édition 2015 pourra se dérouler dans une ambiance respectueuse des diversités culturelles et de la liberté d’expression qui caractérisent notre société française.

Jonathan Hanley, pasteur-aumônier, écrivain et journaliste (et habitué du Hellfest)
John McKee, pasteur protestant évangélique à Saint-Sébastien-sur-Loire (44) (et habitant de Clisson)
Pierre de Mareuil, aumônier protestant à l’aéroport Charles de Gaulle
Gadreau Jean-Luc, pasteur de la Fédération des églises baptistes de France et attaché de presse du Jury œcuménique du Festival du cinéma de Cannes
David Alonso, responsable marketing et communication pour le secteur associatif
Noémie Malengreaux, chargée de projet aux éditions Première Partie, ancienne responsable musique et enfance pour les Églises apostoliques de Belgique
Joel Athia, pasteur conférencier et animateur jeunesse
Jonathan Boulet, Secrétaire général de l’Alliance biblique française
Etienne Blasiak, pasteur de la Fédération des églises du plein Évangile en francophonie
Jeremie Kaufmann, rédacteur en chef du webzine de rock / métal chrétien Beehave.fr. »


L’annonce du w-e qui a enflammé la toile, c’est celle de Slash concernant l’éventualité d’une reformation des Gun’s N Roses. Ce dernier avoue que les tensions se sont dissipées, qu’il n’y a plus de controverses à avoir entre lui et Axl, et que même s’ils ne se sont pas parlés depuis plus de 15 ans, les médias ont su mettre le feu. Il a ajouté « ne jamais dire jamais ».


Bono garde une pointe d’humour. Invité de la célèbre émission de Jimmy Fallon avec U2, Bono a accepté de se mettre en scène sur un vélo…et de rejouer le drame (ou les drames). Je rappelle que Bono avait sévèrement chuté à vélo dans central park (seul) l’été dernier, se cassant le bras et s’endommageant les orbites. Il ne sent toujours pas son avant bras et ne pourra peut etre pas rejouer de guitare.

Laisser un commentaire