Rencontrer un pro de la glace dans les coulisses d’une patinoire ? Check, et avec une astuce en poche
Ce n’est pas tous les jours qu’on peut visiter les dessous d’une patinoire, mais j’ai la chance dans mon travail de voir plusieurs métiers, j’en profite donc à chaque fois pour me faire une petite visite guidée des sites.
Ce matin donc, j’ai pu parler à un pro de la glisse qui vous refait la glace d’une patinoire les doigts dans le nez ! De fil en aiguille, ou plutôt de Mojito en Pina Colada, la discussion glaçon est arrivée.
Comment donc, faire de beaux glaçons translucides ? Dixit, le pro de la glisse
Mettez de l’eau de source à bouillir dans une bouilloire (de préférence, de l’eau de source sans calcaire et une bouilloire inox. Ce que j’ai, ouf). Une fois l’eau portée à ébullition, vous la versez dans le bac à glaçons et vous recouvrez d’une feuille de film transparent (pour cuisson). Une fois que l’eau a légèrement tiédi, hop, au congélateur (toujours avec le film transparent dessus).
Au bout de quelques heures, vous aurez de magnifiques glaçons. L’avantage en plus, c’est que de mettre de l’eau chaude dans le congélateur accélère le processus de formation du glaçon.
A vous les cocktails