Triggerfinger – 15/03/2015, Blois

Par ici le résumé de la soirée !

Triggerfinger, groupe sur lequel j’ai eu un vrai coup de cœur avec leur album By Absence Of The Sun l’année dernière, est de retour en France pour une longue tournée. Ils étaient hier soir à Blois et après les avoir vu en live dans un petit festival cet été à Truyes, j’étais pressée de les revoir en salle.

La salle le Chato d’o est vraiment intimiste, j’avais pu voir Hollysiz il y a quelques mois donc pas la peine de se presser pour être devant. La première partie VS a commencé à 18h30. Mélange de musique cinématographique, rythmique, pas vraiment classable mais pas mal du tout. Hélas, les deux seuls titres sur Youtube ne reflètent pas vraiment ce que j’ai entendu hier soir qui était bien meilleur.

Trigger, quant à eux, arrivent à 19h45 et joueront 1h15 sans pause entre les morceaux avec une énergie folle, de l’humour et un vrai partage avec le public. Les tubes se sont enchainés mais également une belle surprise, à savoir la reprise de I Follow Rivers de Lykke Li.
Le groupe est à fond, c’est un trio formidable avec une personnalité forte et spécifique à chacun : un chanteur/guitariste méga trop beau trop charismatique, un bassiste qui a, disons le « une gueule », et un batteur complètement allumé qui a su mettre le feu à la salle pendant son solo.

Triggerfinger, classé en Rock Stoner, a su donner un concert très propre avec le grain de folie nécessaire pour avoir envie de les revoir dès la fin du concert.

Je vous les conseille vivement !
Je vous laisse avec un de leur tube Absence Of The Sun + leur reprise de Lykke Li + quelques photos prises avec mon téléphone portable.
3246667098_2_7_JF62sgAw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s