EZ3kiel – 11/04/2015, La Rochelle

Par ici le résumé de la soirée !

Lorsque le visuel fusionne avec la musique, ça donne une symbiose cosmique nommée EZ3kiel.

Hier soir, j’étais pour la 2e fois, au concert du groupe Ez3kiel (originaire de Tours, comme mouah),  Je n’avais pas été emballée à l’époque par les albums car c’est une musique assez déroutante et assez unique dans son genre : inclassable (musique de film, pop rock, electro, planant…) mais j’avais été subjuguée en décembre dernier face à leur prestation à Tours (Espace Malraux). Il était donc évident de répondre favorablement à la proposition de les revoir !

Direction La Rochelle…


EZ3kiel prend tout son ampleur sur scène, c’est un voyage à vivre au moins une fois. C’est une musique visuelle avant tout et je peux vous assurer que vous en prenez plein les yeux mais également, plein les oreilles ! C’est beau, puissant, on est emmené dans un univers totalement lunaire.

Il a donc fallu patienter (dans la douleur à l’écoute des 2 premières parties) jusqu’à 22h30 avant leur arrivée sur scène, mais une fois la salle éteinte, on savait qu’on n’allait pas regretter.


1h30 de perfection dans la synchro écran/batterie. Je vous conseille d’ailleurs vivement les bouchons d’oreilles et les lunettes de soleil (et éviter d’avoir un penchant épileptique). Les tubes s’enchainent sans relachement. De plus, étant la 2e fois que je les vois, j’apprécie encore plus le concert car je connais les titres et repère plus facilement les subtilités de chaque chanson. En effet, la musique d’EZ3kiel est très poussée et complexe, il arrive encore, après des dizaines d’écoutes, de découvrir des notes nouvelles.

Cependant, on peut regretter le son de la salle qui n’était pas aussi parfait que celui de Malraux où je les avais découverts. Quelques saturations sur les basses et son de guitare irrégulier.

Concernant l’écran derrière, il était composé de multiples carrés à double face : une face LED et une face écran blanc, sur lesquels étaient projetés des lasers et autres scénographies. Ces petits carrés pivotaient dans tous les sens, avec, entre chaque carré, des lasers qui partaient dans le fond de la salle.


Le temps est passé à une vitesse folle et lorsque les lumières se sont rallumées, nous étions une fois de plus sonnés.

Ne les loupez pas s’ils passent près de chez vous, mais n’y allez pas pour voir un concert comme « tel », mais plutôt comme un son et lumière épuré et fluide, où le visuel est considéré comme le 4e membre du groupe.

10995279_10155441855705788_4850175097556293571_n

La galerie photo du concert de La Rochelle

Setlist :

Born in Valhalla
L’Œil du cyclone
Reflections
Anonymous
Via Continum
Never Over
Lux
Dead in Valhalla
Dusty
Zero Gravity
Versus
Wagma
Antiloop

Une réflexion sur “EZ3kiel – 11/04/2015, La Rochelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s