Une perle à l’état pure, une merveille pour les oreilles
Je vais vous parler, non pas de Soulsavers seul (ouhhh titre racoleur, remboursé toussa toussa) mais de Soulsavers + Dave Gahan. En effet, le groupe Soulsavers et le chanteur de Depeche Mode, Dave Gahan, se sont associés il y a quelques temps pour sortir un album. Les rumeurs allant bon train sur la sortie iminente du second, il me fallait vous parler de cet alchimie parfaite « The Light The Dead See ».
En mai 2012, je ne sais pas où vous étiez, mais si vous êtes passés à côté de cet album, il faut y remédier. Souslavers, un groupe électronique, s’est associé à Dave Gahan pour sortir leur 4e album. Ce dernier comporte 12 chansons, composées par Soulsavers et les paroles par Dave Gahan, qui, évidemment, chante sur chaque titre.
L’album n’est pas électro, il n’est pas non plus rock, il est juste beau, lent, doux et… beau. Des pointes d’harmonica, de guitares, le tout sur un rythme d’une très grande fluidité
Le parfait album pour rouler, ou pour faire une sieste dans un champs de blé. Il s’écoute en boucle, et plus vous l’écoutez, plus il vous transporte.
http://www.youtube.com/watch?v=I9ATeK86owc