Owlle

Une « chouette » Française qui rivalise haut la main dans le monde de l’électro-pop

Owlle, en hommage aux Owl (chouettes) est une artiste qui mérite vraiment de gros coups de projecteurs.

Cette française qui se destinait aux beaux-arts, s’est dirigée vers la musique électronique, alliant visuel-look assumé-voix limpide. En 2013, elle est contactée par le groupe Depeche Mode pour remixer leur nouveau single Heaven (elle avait déjà repris le titre Enjoy The Silence qu’elle interprétait dans la majeur partie des émissions radio où elle était invitée). Owlle commence à se faire un nom dans le milieu anglo saxon et sort son premier album en 2014 sous le nom de France (qui est son véritable prénom).

med_gallery_2404_7_53000


Entendu par hasard, je suis tombée directement sous le charme du titre Ticky Ticky qui n’a pas beaucoup tourné en France (hélas). Concernant son album, toutes les chansons sont topissimes, c’est frais, et la voix est envoutante (lyrique et claire). Le must de l’album est résumé dans les titres Silence et Don’t Lose It, qui sont, pour moi, de véritables petites merveilles. Les titres sont rythmés avec une enveloppe très atmosphérique : le must de l’électro-pop comme j’aime.

En gros, un premier album plus qu’encourageant et j’attends avec impatience la suite, qui ne devrait plus tarder (actuellement en studio à LA).


Niveau scène, Owlle assure avec des tenues et coiffures assumées (mais sans trop en faire), accompagnée de 3 musiciens (2 batteries et un synthé). Elle vaut plus que le détour en live, je vous l’assure !


Une réflexion sur “Owlle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s