The Forest Rangers – Land Ho !

Enfin, il est sorti ! Après 7 ans de loyaux services envers Sons Of Anarchy, le groupe sort son premier album studio co-financé par les fans

La gigantesque série télé Sons Of Anarchy, qui a tiré sa révérence cette année après 7 saisons, a permis de révéler bon nombres d’artistes, à travers une BO des plus pointues, et ce, à chaque épisode. Un des groupes les plus récurrents, qui a d’ailleurs réussi a totalement fusionner avec la série, est The Forest Rangers. Ce dernier a souvent été accompagné par White Buffalo (Jake Smith) pour de nombreuses reprises remarquables (je vous conseille vivement les BO de Sons Of Anarchy).


Le projet qui rassemble plus de 14 musiciens autour de Bob Thiele Jr, a décidé de sortir son premier album studio. Merci le Crowdfounding auquel j’ai participé, qui a permis de mettre sur les rails ce beau projet. 6 mois après, ma boite aux lettres contenait un colis venu tout droit de Beverly Hills avec 2 magnifiques versions de Land Ho !, leur 1er album.

10458897_10155792879135788_6223630803095823758_n

Bob a pris le temps de le dédicacer et d’y joindre un médiator tout beau tout neuf. Merci, l’attention est très gentille.


Bref, passons et venons-en au contenu, top secret jusqu’à ce jour. La galette contient 11 titres avec des « guests » différents et des plus prestigieux comme Alison Mosshart et Katey Sagal (ça va de soi qu’elle soit présente, c’est une des actrices principales de la série SOA, et accessoirement la femme du réalisateur Kurt Sutter, ainsi qu’une des chanteuses récurrentes de la série)…Oui, SOA est une histoire de famille et de loyauté, c’est ce qui doit être le secret de la réussite.

Tracklist :

01. A Goodbye (feat. Audra Mae)
02. Man In the Moment (feat. Amos Lee)
03. Land Ho! (feat. Ravi Coltrane)
04. Trying to Believe You’re Mine (feat. Alison Mosshart of The Kills)
05. Gotta Love (feat. Justin Warfield)
06. I’m Alive
07. Come On Back (feat. Battleme)
08. On Our Way (feat. Katey Sagal)
09. Life Goes On
10. Blue Angel (feat. Billy Valentine)
11. So-Called Life

L’album est très réussi sur le plan du mixage. L’ensemble des titres est très cohérent, homogène et dans la pure lignée de ce qu’on aurait pu attendre d’eux. C’est un album que je mets sur la même lignée que le bijou de Soulsavers+Dave Gahan. Ça s’écoute dans la voiture, dans un lit, sur un canapé, ça se savoure.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s