News – 26/08/15

C’est par ici que ça se passe !

Arte propose un documentaire Masters Of Rock de 73 minutes sur le Hellfest 2015 entre extraits de concerts et interview. Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre, le docu est en ligne sur le site ICI. C’est à ne pas manquer pour les fans du festival !

« Le Hellfest souffle cette année sa dixième bougie. 10 ans de musique extrême : du métal, du heavy, du speed, du trash, du death, du doom, du black, du hardcore, du punk. L’occasion pour ARTE de plonger au cœur d’un univers décrié, diabolisé, mais surtout méconnu. Mi expérimental, mi didactique, le film part à la rencontre d’une ambiance étonnante, intense et explosive.

De la musique avant tout chose, avec au programme de belles têtes d’affiches, SCORPIONS, LIMP BIZKIT, fervent défenseur d’un nu métal corrosif, ou encore les australiens d’AIRBOURNE. Mais le film se veut aussi ludique et part à la rencontre des musiciens afin de tenter de mieux comprendre les différents genres et leurs spécificités.

Occasion rare de voir les batteurs de OBITUARY ou de NUCLEAR ASSAULT donner un petit cours de Trash Metal Beat, d’écouter Irish Bob, bassiste de THE EXPLOITED nous exposer ce que doit être une ligne de basse punk, de voir Jason Hook, qui fut le guitariste d’Alice Cooper faire une démonstration de guitar-hero avant de monter sur la grande scène avec son groupe FIVE FINGER DEATH PUNCH. Et last but not least, les deux ravissantes chanteuses de BUTCHER BABIES nous parlent de technique vocale, métal bien entendu.

Loin des stéréotypes, le film est l’occasion pour les fans comme pour les néophytes de découvrir un festival à la personnalité bien trempée.

Fans de Heavy, Black, Death, Melodic, Hardcore ou encore Thrash Metal, vous n’avez pas fini d’en prendre plein les yeux (et plein les oreilles) ! Samedi 29 août sur ARTE, découvrez les mastodontes du Hellfest 2015 à partir de 23h45, en concert et en interview, suivis par ceux du Wacken à 1h00 ! »


Django Django vient de mettre en ligne leur nouveau clip Pause Repeat pour promouvoir le 3e extrait de leur dernier album en date Born Under Saturn. Je vous le conseille réellement cet album, j’avais donné mon avis à sa sortie ICI pour ceux que ça intéressent. Je vous conseille avant tout les titres First Light et Reflexions


Hollywood Vampires, le projet d’Alice Cooper avec Paul Mc Cartney, Joe Perry, Slash, Johnny Depp, Dave Grohl…vient de publier un nouvel extrait de leur album à paraître le 11 septembre. Il s’agit de la cover des Who, My Generation. C’est ICI pour l’écouter et vous pourrez également entendre 3 autres titres


Un petit top 10 des meilleures guitaristes féminines, l’occasion de les mettre en avant


Une ITW d’Anton Corbijn (pygmalion de l’image de groupes comme Depeche Mode) intéressante est lisible ICI. Anton parle d’un temps révolu, celui de photographier des chanteurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s