Bon les mioches, on n’arrête de s’la péter maintenant !

La vérité éclate enfin concernant les chevaliers en armure !

A ceux qui pratiquent l’escrime, n’en n’avez-vous pas raz le string qu’on vous pose toujours la même question quand vous dites le sport que vous pratiquez ? Du genre « mais comment en es-tu arrivé(e) à pratiquer l’escrime ? » et là, bim le vent de panique sur la réponse philosophique à sortir !

Bah oui, genre ceux qui font du foot ou du basket, on ne leur demande pas « mais pourquuuoiiiiiiii, comment est-ce possible ? » Comme si l’escrime était plus mystérieux que la pratique du curling ou du cheval d’arçons (oui je me suis toujours demandée, qui un matin se lève et se dit « putain les gars, j’ai pris une décision de dingue, je me mets au curling ! »)

Idem, n’en n’avez-vous pas marre d’entendre toujours les mêmes réflexions du style « alors, t’en a embrochés combien ? »

escrime-barbecue


Enfin bref, une chose est sûre, fini de répondre « bah c’est parce que je jouais aux chevaliers quand j’ étais petit(e) et que mon héros, c’est Lancelot »

En effet, un chercheur a compilé, pour son doctorat, cette vidéo expliquant que non, on ne se battait pas à l’épée avec une armure ! Et encore moins, on ne pouvait pas trancher un membre avec une armure ! Oui, par contre, un chevalier pouvait monter sur des échelles, se relever sans problème et se battre en corps à corps. Article complet ICI


Alors les mioches, oubliez l’excuse du chevalier et répondez simplement « j’ai toujours voulu savoir ce que ça faisait que de voir derrière une moustiquaire » (fétichisme du moustique)

50e7f580c7889

6 réflexions sur “Bon les mioches, on n’arrête de s’la péter maintenant !

    1. oh que non ! Jamais trop tard ! La discipline a même désormais sa place au 1er rang pour la rééducation des femmes qui ont eu un cancer du sein, ou encore les personnes agées atteintes d’Alzheimer. Au club, chaque année, on a un lot de petits nouveaux qui ont la quarantaine ^^

      Aimé par 1 personne

      1. si jamais tu te lances, n’hésite pas à tester les 3 armes car elles sont vraiment différentes les unes des autres et ce n’est pas parce que tu n’aimes pas l’épée que tu ne « kifferas » pas le sabre par exemple

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s