Speed Caravan

Un mélange explosif des cultures : riffs, électro et musique arabo-andalouse !

Hier soir, grosse claque en écoutant à 22h l’émission L’Afrique en Solo. Un live de Speed Caravan donné à Dakar, en exclu pour France Inter a donc été diffusé et je dois dire que le mélange des genres électro, rock et musique arabo-andalouse m’a clairement empêchée de dormir.

http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=1244289

Speed Caravan est un duo français-sénégalais-algérien composé de Medhi Haddab (oud électrique) et Pascal Teillet (basse). Ils sont accompagnés par Skander Besbes (PC & guitare), Moussa Ngom, Alioune Seck et Khadim Baye (percus) et Abdulaye Lo (batterie). Ils habitent entre Paris et Biarritz, participent à de très nombreux concerts en premières parties (Keziah Jones), à des musiques de films (Wall Street d’Oliver Stone), à des sessions studios (Bashung, Burger, Higelin..) ou des sessions Live (Damon Albarn, John Paul Jones, Mick Jones…)

speed_caravan


Ils ont sorti un album en 2008 et le 2e, Big Blue Desert, sortira le 29 avril ! Pour l’occasion, ils seront à la Maroquinerie de Paris le 23 mars. J’espère qu’ils feront d’autres dates car je veux vraiment les voir sur scène, ça à l’air dément.


Je vous conseille d’écouter le tout dernier morceau de l’émission (lien au début de l’article) à 50’05, le titre c’est Sixty something, il sera disponible sur le nouvel album, et il est incroyable. La 1ere partie de l’émission est consacrée à Mariana Ramos, et la seconde à Speed Caravan, donc avancez à 37’36.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s