Un mélange explosif des cultures : riffs, électro et musique arabo-andalouse !
Hier soir, grosse claque en écoutant à 22h l’émission L’Afrique en Solo. Un live de Speed Caravan donné à Dakar, en exclu pour France Inter a donc été diffusé et je dois dire que le mélange des genres électro, rock et musique arabo-andalouse m’a clairement empêchée de dormir.
http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=1244289
Speed Caravan est un duo français-sénégalais-algérien composé de Medhi Haddab (oud électrique) et Pascal Teillet (basse). Ils sont accompagnés par Skander Besbes (PC & guitare), Moussa Ngom, Alioune Seck et Khadim Baye (percus) et Abdulaye Lo (batterie). Ils habitent entre Paris et Biarritz, participent à de très nombreux concerts en premières parties (Keziah Jones), à des musiques de films (Wall Street d’Oliver Stone), à des sessions studios (Bashung, Burger, Higelin..) ou des sessions Live (Damon Albarn, John Paul Jones, Mick Jones…)
Ils ont sorti un album en 2008 et le 2e, Big Blue Desert, sortira le 29 avril ! Pour l’occasion, ils seront à la Maroquinerie de Paris le 23 mars. J’espère qu’ils feront d’autres dates car je veux vraiment les voir sur scène, ça à l’air dément.
Je vous conseille d’écouter le tout dernier morceau de l’émission (lien au début de l’article) à 50’05, le titre c’est Sixty something, il sera disponible sur le nouvel album, et il est incroyable. La 1ere partie de l’émission est consacrée à Mariana Ramos, et la seconde à Speed Caravan, donc avancez à 37’36.