News – 13/03/16

C’est par ici que ça se passe !

La liste du Disquaire Day est disponible ICI. C’est à dire que vous trouverez, sur le lien, la liste des sorties vinyles prévues pour les 200 disquaires uniquement en France.


S’amuser tout en composant de la musique, et cela facilement ? Vous en avez rêvé, Google l’a fait. Toutes les infos ICI (oui désolée, ce soir j’ai la flemme, je me contente uniquement de vous mettre les liens)


Ci après un copier-coller de l’article du site crash-aérien (je vous ai prévenu, ce soir j’ai la flemme), concernant l’avion d’Iron Maiden, bien endommagé avant-hier au chili :

maiden_avion_crash

« Santiago (Chili) – L’avion du groupe de hard-rock Iron Maiden qui se trouvait aux parkings de l’aéroport international de Santiago (Chili) a été violemment heurté au niveau de deux des moteurs par un véhicule de piste qui venait le ravitailler.

L’avion, un Boeing 747-400, Ed Force One, qui se trouvait sur l’aéroport international Arturo Merino Benítez de la capitale chilienne à l’occasion d’un concert du groupe, était en cours de tractage lorsque, pour une raison encore inexpliquée, l’appareil s’est remis à rouler alors qu’il était arrêté. Les moteurs numéro 1 (extérieur gauche) et numéro 2, (intérieur gauche), sont venu pousser un véhicule de piste jusqu’à le renverser sur le côté. Les équipes d’intervention ont alors été immédiatement appelées.

Il y a eu deux blessés, transportés à l’hôpital. Les dégâts sur les réacteurs sont assez important et l’appareil ne pourra certainement pas revoler avant d’avoir été réparé. Des dommages ont également été indiqués sur le train d’atterrissage. Les conséquences sur la tournée du groupe ne sont pas encore actuellement connues. Une enquête a été ouverte. La ‘Vierge de Fer’ semble moins solide qu’il n’y parait. »


Que faut-il faire pour un artiste, afin de gagner 100€ ?

artiste_ventes

Il doit passer 14 fois en radio ou vendre 100 CD, ou être écouté 250 000 fois sur une plateforme streaming payante ou être écouté 1 000 000 de fois sur une plateforme streaming gratuite…

Un article assez complet dans le dernier n° de Ca m’interesse explique tout le processus de paiement d’un artiste, en passant des droits SACEM, de compositions, des ventes de billets de concerts, ce que touche les maisons de disque, ce que donne pôle emploi etc etc

Un truc qui n’a rien à voir mais comme je lisais le magazine justement, j’ai lu un article sur l’histoire du nucléaire et j’ai appris que dans les années 50-60, on vendait des produits cosmétiques (rouge à lèvres, crèmes, poudres, dentifrices) du nom de Tho-Radia à base de…Thorium et de Radium ! Vous pouvez lire sur les affiches publicitaires « un rouge à lèvres SAIN »..Vous trouverez ICI différentes affiches publicitaires et d’autres produits radioactifs. J’ai également trouvé un document PDF qui explique tout l’histoire ICI. Voilà désolée pour cette disgretion dans les news musicales mais avouez que c’est « fascinant »


fgnth,j

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s