News – 31/03/16 (1)

C’est par ici que ça se passe !

Je pense éviter de faire des news demain, car nous serons le 1er avril, et comme chaque année, le net offre son panel de blagues lourdes et infondées. Donc place aux news du 31/03 !


Pour les fans de figurines, Iron Maiden s’est associé à Revell GmbH et Global Merchandising Services pour la construction du Ed Force One modèle 1/144e. Sortie prévue cette année


Le 13 avril sortira la BD « Mötley Crüe – Vivre A En Crever ». La BD fera partie de la collection L’Age du Rock et disponible ICI

Le résumé de la BD :

« Ils ont débarqué sur les scènes de Los Angeles dans nuage de cocaïne de de laque à cheveux… Leur mélange pop / punk au son lourd en a fait les princes de la ville avec Too Fast for Love en 1981. Ils ont botté le cul du heavy avec Shout at the Devil, ils sont devenus les rois du Glam Metal avec Theatre of Pain, Girls, Girls, Girls et Dr. Feelgood… Quelques années de désintox, de taule et de sex-tapes plus tard, ils sont revenus plus arrogants que jamais, montant en puissance avant de balancer le monumental Saints of Los Angeles.

Mötley Crüe, monstre en constante mutation, a vécu sur quatre décennies avant de crever sur la scène du Staples Center le 31/12/2015, avec 100 millions d’albums vendus au compteur…

Narrée par leur parrain et fossoyeur, Alice Cooper, l’histoire de Mötley Crüe en B.D. paraît en 4 versions (4 couvertures différentes) : Theatre, Doctor, Girls et Devil. Une version « Delüxx » suivra avec son lot de pages bonus et une couverture de Steffano Cardoselli, contributeur régulier du magazine Heavy Metal. »

Suivra ensuite en avril/mai et juin, les BD sur Alice Cooper, Ozzy Osbourne et Metallica. Le principe de ces BD est de mettre en image la biographie d’un groupe/artiste en 25 pages.


Les 2 derniers concerts de Motorhead filmés, sortiront sur supports physiques le 27 mai prochain sous le nom de Clean Your Clock. Ces 2 concerts ont été donnés à Munich les 20/21 novembre 2015 (Lemmy est décédé le 28 décembre 2015).

Les éditions seront : double vinyle en couleur avec pochette pop-up, CD simple, CD/DVD, BluRay/CD, coffret (double vinyle couleur + le DVD/CD + une médaille en métal), édition limitée (= coffret avec une médaille en argent ou en or).

Setlist :

01. Bomber
02. Stay Clean
03. Metropolis
04. When The Sky Comes Looking For You
05. Over The Top
06. The Chase Is Better Than The Catch
07. Lost Woman Blues
08. Rock It
09. Dr. Rock
10. Just ‘Cos You Got The Power
11. No Class
12. Ace Of Spades
13. Whorehouse Blues
14. Overkill


En parlant de Lemmy, la statue à son effigie au Rainbow Bar & Grill de Los Angeles (où j’ai eu la chance de manger l’été dernier) avance à grand pas. Un article est disponible ICI relatant l’artiste choisit, et un premier aperçu (hélas, la vidéo n’est pas disponible en France).


Beth Ditto (Gossip), sera au Grand Journal de Canal + demain soir, pour parler de sa collection de vêtement pour femmes rondes


Vous vous posez pas mal de questions sur la première édition en France du Download Festival ? Une FAQ a spécialement été ouverte ICI


Killing Joke est de retour à travers ce clip New Cold War, issue du dernier album du groupe sorti en octobre dernier :


Joe Bonamassa a sorti son nouvel album vendredi dernier. Voici un nouveau clip :


Une radio UK de Manchester a demandé a ses auditeurs de classer les 20 meilleures chansons anglaises et le résultat est…pas très hétérogène :

  1. Oasis – “Wonderwall”
  2. Oasis – “Don’t Look Back In Anger”
  3. Oasis – “Champagne Supernova”
  4. Oasis – “Life Forever”
  5. The Stone Roses – “I Am The Ressurection”
  6. Arctic Monkeys – “I Bet That You Look Good on the Dancefloor”
  7. David Bowie – “Heroes”
  8. David Bowie – “Life on Mars”
  9. The Verve – “Bittersweet Symphony “
  10. The Rolling Stones – “Gimme Shelter”
  11. Elbow – “One Day Like This”
  12. Queen – “Bohemian Rhapsody”
  13. The Beatles – “Hey Jude”
  14. Pulp – “Common People”
  15. The Smiths – “There is A Light That Never Goes Out “
  16. Oasis – “Slide Away”
  17. The Stone Roses – Fool’s Gold”
  18. The Smiths – “How Soon is Now ?”
  19. The Beatles – “A Day in The Life “
  20. Joy Division – “Love Will Tear Us Apart”

 

Une réflexion sur “News – 31/03/16 (1)

  1. Sa confirme ce que je pensait depuis un moment .
    Le dernier grand groupe populaire c’est oasis et les groupes de la vague alternative malgré leurs apports artistiques n’ont pas autant marqué les esprits.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s