News – 17/05/16

C’est par ici que ça se passe !

Après 2 semaines d’absence, revoici les news (et les carnets de voyage devraient être rédigés dans la prochaine semaine, tellement de chose à dire)


Depeche Mode est bien entré en studio à Santa Barbara en avril pour la première session. L’alvum serait pret pour le printemps 2017 et Ben Hillier ne sera pas aux commandes


Muse sera en concert à la Tour Eiffel le 28 juin 2016


Vintage Trouble seront au Trianon de Paris le 20 juin (Slydigs en première partie)


Les Guns N’Roses se produiraient en France, au Stade de France, en juillet 2017


HardforceMag a interviewé M.Schenker (frère de R.Schenker), et il a craché son venin sur Scorpions :

Joueras-tu avec SCORPIONS pour un événement spécial prochainement ?
(Temps de réflexion très court) JE NE JOUERAI PLUS JAMAIS AVEC SCORPIONS ! Laisse-moi te dire pourquoi. J’ai été contacté pour l’édition de leur dernière box-set, pour le 50e anniversaire du groupe, pour l’album « Lovedrive », et notamment pour la biographie. Il y avait des choses fausses me concernant. J’ai vu que j’étais considéré comme le sixième membre du groupe sur ce LP. Je leur ai permis de jouer aux USA avec cet album. Pour les crédits, je n’étais pas mentionné ou pas comme il le fallait. Quand je les ai quittés à l’époque(à la fin des années 1970), j’étais tellement content de le faire que je n’ai même pas vérifié les crédits et les détails de l’album. Maintenant, je le découvre, je suis déçu par cette réédition : même pas une photo de moi, même pas une mention de mon nom.
Les SCORPIONS m’avaient demandé de l’aide pour cet album parce que Matthias Jabs ne pouvait pas le faire. A cette époque, à la fin des années 1970, je jouais déjà dans les stades avec UFO, j’avais composé des titres comme “Try Me”, “Love To Love”, “Lights Out”. J’ai quitté UFO à 23 ans. Mon frère m’a demandé de venir les aider, je l’ai fait. Ils ne voulaient pas me laisser partir. Je le voulais au bout de deux semaines. Rudolf m’a appelé au téléphone et m’a supplié, en pleurant, de revoir ma position. C’était embarrassant. J’ai réessayé avec eux mais je suis parti, il le fallait, ce n’était pas possible pour moi. J’étais content que Matthias soit finalement engagé et poursuive l’aventure SCORPIONS. Rudolf m’avait demandé à l’époque s’il pouvait utiliser une guitare de couleur noire et blanche. Je lui ai dit OK. Il m’a aussi demandé s’il pouvait avoir le titre “Coast To Coast” pour lui car j’avais participé à l’écriture des mélodies. Je lui ai donné mon accord et me suis demandé pourquoi il me demandait cela. Je me suis finalement aperçu que je n’avais pas été crédité pour ce que j’avais composé, pareil pour l’intro de la chanson “Holiday” qui dure environ 45 secondes.
Maintenant, je vois ce que Rudolf a fait, il a pris ces deux morceaux et les a présentés comme si c’était l’unique fruit de son travail. C’était mon travail aussi. Rudolf m’a déçu. Je me dois de rester à distance de lui car je ne lui fais plus du tout confiance. Il a vraiment joué un jeu pendant toutes ces années, même après les avoir quittés deux fois. J’ai joué le jeu en studio d’enregistrement, en tournée avec eux. Après, j’étais focalisé sur mon développement artistique et personnel. J’étais aux USA et j’ai ouvert mon propre studio d’enregistrement. J’ai suivi la carrière remplie de succès de mon frère et j’étais vraiment content pour lui. Ce n’est que récemment que j’ai vu cette trahison et ces mensonges, j’étais déçu. Les SCORPIONS, Rudolf, Matthias et Klaus sont des gens bizarres. A l’époque, je composais surtout avec Klaus Meine. J’ai beaucoup appris à Rudolf en termes de composition. Ils ont un peu copié ce que je faisais. Je me souviens, pour ce qui est de la chanson “Holiday”, les SCORPIONS étaient venus chez moi écouter des titres que j’avais composés.
Ils ont beaucoup appris de moi. J’ai un moment disparu du circuit musical commercial. Rudolf a berné un peu son monde. Il y avait quelque chose de très confus avec notre nom de famille, la guitare Flying V noire et blanche. J’étais dans les SCORPIONS, je les ai quittés, je leur ai ouvert les portes des USA. Les managers ont utilisé tout cela. De plus, j’ai joué un rôle de starter dans le groupe, notamment de compositeur dans le SCORPIONS des débuts avec “Another Piece Of Meat”, j’ai écrit la musique de l’album « Lonesome Crow ». Tout a été crédité à l’ensemble du groupe mais j’étais trop jeune pour comprendre tout ce système. J’avais 17 ans, ils ont profité de ma créativité et de mon innocence. Je ne veux plus croiser Rudolf, qu’il reste où il est, il fait ce qu’il veut et vit sa vie. Impossible de faire confiance à cet homme.

Désolé d’entendre ça…
C’est la vraie histoire. Il l’a réécrite. Rudolf ne sait même pas jouer proprement de la guitare, c’est un fait !


Radiohead : le cd est sorti en version digitale, les critiques sont unanimes, c’est une réussite. Je n’ai pas eu le temps de l’écouter mais je le découvrirai en concert la semaine prochaine hihi :


Les Red Hot Chili Peppers seront en concert à Montpellier le 13 octobre 2016 et à Paris le 16 octobre 2016. Voici un extrait du nouvel album prévu pour le 17 juin :


Le concert d’AC/DC à Marseille a eu du mal à faire salle comble, avec Axl Rose en remplacement de Brian Johnson, mais était parait-il, grandiose. (suffit de voir les articles à ce sujet sur google)


De son côté, Brian Johnson vient d’enregistré un titre solo avec son ami Jim Breur et on s’y perd car c’est du AC/DC tout craché :

C’est ICI pour écouter (lien soundcloud dans l’article)


Paul Di’Annno annule sa ournée au Brésil. Il est actuellement hospitalisé pour raison inconnue


Alice Cooper prépare son nouvel album, avec le line-up de l’aNnée 1971


Josh Homme et Iggy Pop, nouveau clip :

Une réflexion sur “News – 17/05/16

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s