Le futur est à nos portes
Une I.A a étudié plus de 13 000 titres audio qui sont représentatifs de la majeure partie des mélodies et harmonies. Ensuite, grâce à l’application Flow Machine de Sony et un algorithme, l’I.A a pu créer sa propre piste musicale, et de façon autonome. Et comme si cela ne suffisait pas, l’I.A a également écrit les paroles (reste à vérifier car selon les articles sur le sujet, soit c’est la machine, soit c’est l’homme et d’après le Huffington Post, ce serait l’Homme).
L’homme, quant à lui, est simplement intervenu pour mettre en forme l’ensemble en indiquant à l’I.A que le morceau à créer devrait s’inspirer des Beatles. L’I.A a donc retranscrit dans son petit cerveau toutes les mélodies et harmonies liées au Beatles, et a pondu ce Daddy’s Car
Sony annonce qu’un album complet de Flow Machine sortira en 2017. Mais pour nous rassurer, le créateur a dit « Les machines pourront surement créer, mais ne pourront pas savoir si ce qu’elles ont créé est intéressant, car elles n’ont pas de conscience. Le choix humain sera toujours primordial. »…