News – 19/10/16 (2)

C’est par ici que ça se passe !

Austra est de retour et avec 2 infos :

1) le nouveau single s’appelle Utopia et il est sorti aujourd’hui. Je suis un peu déçue de ce premier single mais il faut attendre l’album pour se faire une idée car Austra reste l’un des meilleurs groupe actuellement dans ce monde !

2) le nouvel album se nomme Future Politics et il sortira le 20 janvier. Il est déjà en pré-commande en version LP deluxe édition limitée à 500 ex, CD ou LP standard (ICI). Les 150 premières commandes recevront un poster dédicacé du groupe

  • A propos de l’album :

Austra, projet mené par la chanteuse et productrice canadienne Katie Stelmanis, annonce la sortie de son troisième album Future Politics, le 20 janvier 2017.

Pour accompagner cette annonce, Austra dévoile le clip du premier single de l’album, ‘Utopia’. Réalisé par THAT GO (Chairlift, Lapsley, Father John Misty), la vidéo a pour héroïne Katie Stelmanis, retenue en otage dans un appartement moderne et glacial, par un dispositif insidieusement angoissant.

Selon le réalisateur, « Katie a abordé le projet de ce clip avec plein d’idées futuristes. Nous avons tout passé en revue, des habitudes alimentaires jusqu’à Star Trek:The Next Generation. La vidéo aborde un futur proche, avec des technologies identifiables et des nouvelles sources de protéines. »

Future Politics, le troisième album d’Austra, est aussi le plus ambitieux à ce jour. C’est un signal d’espoir radical: « Un engagement à détrôner la dystopie rampante » précise Katie, leader d’Autra, soutenue par Maya Postepski (Princess Century, TR/ST), Dorian Wolf, et Ryan Wonsiak. “Pas juste un espoir dans le futur, mais l’idée que nous avons besoin de tous participer à sa construction et que ses contours sont à la fois fascinants et infinis. Il ne s’agit pas d’avoir une approche politique, mais de viser au-delà des frontières, dans tous les domaines. »

Future Politics est un recueil d’hymnes urgents mais réfléchis, aussi bien destinés aux dancefloors qu’à une écoute au casque, qui rappelle à chacun d’entre nous que l’apocalypse n’est pas une fatalité, mais le produit de prises de décisions humaines. Il vise un monde sans frontières, où la compassion et la curiosité suscitent l’innovation technologique plus que le profit, où la nécessité du travail est remplacée par du temps dédié à la créativité et au développement personnel, où la terreur et la destruction forgés par le colonialisme et la suprématie blanche sont considérés comme l’âge sombre de l’histoire de l’humanité. L’album distille son radicalisme en rythmes galvanisants, mélodies splendides et cinétiques, et dans la voix majestueusement vulnérable de Katie Stelmanis.

Inspirée du temps où elle vivait entre deux villes – Montréal et Mexico – et des ouvrages économiques et philosophiques qu’elle a lu pendant la création de l’album, Stelmanis a été amenée à confronter la réalite avec une approche positive et déterminée plutôt que détachée et désespérée. La culture club européenne a elle aussi été une source d’inspiration – Objekt, Peter Van Hoesen, Lena Willikens ou encore Massive Attacks, en somme tous les artistes qui appréhendent les dancefloors comme un lieu gorgé d’idées et de joie. 

Rebecca Sonit (auteure, activiste environnementale et journaliste au Harper’s Magazine) écrit que le changement provient des écrivains, des intellectuels, des activistes et les membres des réseaux sociaux. Steilmanis ajoute à cette liste les artistes, la scène club, les fêtes, les adolescents et les ghettos « Toutes les idées sur l’avenir sont correctes et pertinentes, surtout lorsqu’elles proviennent des insolites, des homosexuels et des outsiders ».

austra_futurepolitics

  • Tracklist

1. We Were Alive
2. Future Politics
3. Utopia
4. I’m A Monster
5. I Love You More Than You Love Yourself
6. Angel In Your Eye
7. Freepower
8. Gaia
9. Beyond A Mortal
10. Deep Thought
11. 43


Rectification sur une info que j’ai mise cette nuit : Depeche Mode est nominé pour être intronisé au Rock N’Roll Hall Of Fame mais les votes ne sont pas cloturés donc pour l’instant, rien n’est fait


Green Day, nouveau clip :


Garbage, nouveau clip (et quel clip !) :


Download Festival Paris, 2 infos primordiales :

« Quatre lettres : SOAD. Bon avec ça au Scrabble tu vas pas très loin, mais au Download ça t’ouvre grand les portes d’une seconde édition qui s’annonce spectaculaire …
Il est maintenant temps d’officialiser ce que les Metalheads aguerris, les amoureux de la street food asiatique et les fans des indiscrétions du plus barbu des blogueurs rock savaient déjà : System of a Down est la première tête d’affiche du Download Festival France #2 qui aura lieu du 9 au 11 juin 2017 ! Et ce n’est pas fini : on vous donne aujourd’hui deux rendez-vous : le 31 octobre à 18h sur cette page pour vous révéler une partie des groupes qui viendront s’occuper de vos cervicales au printemps prochain et le 3 novembre à 10h pour la mise en vente des Pass. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s