News – 21/01/17

C’est par ici que ça se passe !

Rammstein sortira un DVD de la tournée best-of 2012, Made In Germany, filmé à Paris. Le film sortira dans un premier temps au cinéma le 23 mars.

Sonne
Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche zu Asche
Feuer frei!
Mutter
Mein Teil
Du riechst so gut
Links 2-3-4
Du hast
Haifisch
Bück dich
Mann gegen Mann
Ohne dichMein Herz brennt
Amerika
Ich willEngel
Pussy


L’année prochaine, Love Me Do, le premier single des Beatles aura 56 ans. Et donc ? Et donc cela signifie que que le Copyright Act de Sony tombera à l’eau et que Paul McCartney pourra récupérer la totalité du catalogue des Beatles (loi de 1976) et ainsi arrêter de payer des royalties à Sony en chantant ses propres chansons. Paul McCartney vient donc de déposer plainte afin que son dossier soit recevable dès 2018. Sony quant à lui commence à flipper ses guinguettes car qui dit perdre le catalogue des Beatles, dit perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent

Toutefois, la bataille sera longue car les Beatles sont Anglais, et la loi Américaine ne s’applique pas sur le sol britannique (ce qui a valu à Duran Duran de perdre son procès). Mail le petit Paul est bien informé, la plainte a été déposée au tribunal de New-York. Pour info, Sony a acheté le catalogue des Beatles en 1985 pour seulement 750 millions $


Le live d’Austra à la CBC est enfin dispo avec les 11 morceaux joués :


Linkin Park, qui sera au Hellfest cette année, a annoncé :

« Le nouvel album de LINKIN PARK arrive. Nous sommes en train de le terminer. Je ne peux pas encore vous dire quand [il sortira]. C’est un peu une surprise mais dans pas longtemps… Je ne peux pas vous dire comment il sonne. Je peux vous dire que vous allez être surpris. Vous devez vous attendre à l’inattendu. Ne vous attendez pas à ce que vous avez entendu avant. »

Bon, j’écouterai par curiosité car Linkin reste, avec Offspring, le groupe de ma vieille jeunesse, même si j’ai décroché avec le Minutes To Midnight


Turbo sera réédité le 3 février, pour ses 30 ans (Judas Priest réédite tous ses albums pour leur 30e anniversaire à chacun). Chaque réédition est accompagnée d’un double album live. Voici la tracklist pour Turbo

Tracklist CD 1 – Live At The Kemper Arena, Kansas City :

01. Out In The Cold
02. Locked In
03. Heading Out To The Highway
04. Metal Gods
05. Breaking The Law
06. Love Bites
07. Some Heads Are Gonna Roll
08. The Sentinel
09. Private Property
10. Desert Plains
11. Rock You All Around The World

Tracklist CD 2 – Live At The Kemper Arena, Kansas City :

01. The Hellion
02. Electric Eye
03. Turbo Lover
04. Freewheel Burning
05. Victim Of Changes
06. The Green Manalishi (With The Two-Pronged Crown)
07. Living After Midnight
08. You’ve Got Another Thing Coming
09. Hell Bent For Leather


Iron Maiden repart en tournée et emporte avec lui, le groupe Ghost pour assurer les premières parties. Pour le moment, il s’agit d’une tournée US


Scorpions qui a été intronisé cette semaine au Hall of Heavy Metal History in Los Angeles, a annoncé sortir un nouvel album pour 2018 (entrée en studio avant l’été 2017) et continuer à tourner à travers le monde, toujours avec Mikkey Dee (Motorhead) derrière les fûts de batterie car c’est ce dernier qui a annoncé la nouvelle.

scorpions_la
Scorpions au Hall Of Heavy Metal Los Angeles, 19 janvier 2017

Dans la foulée, James Kottak a annoncé la tournée de son nouveau groupe Brigade, qui entrera en studio courant d’année. Brigade est composé de Robin McAuley (MSG) au chant, de Howard Leese (BadCo, Heart) à la guitare et de Jason Boyleston à la basse.


Metallica était au Japon cette semaine, pour la tournée du Hardwired. Et les petits Nippons ont eu une belle surprise, avec une version totalement inédite de One :


Dans l’attente des dernières semaines avant l’ouverture du festival, l’équipe du Hellfest arpentera les routes pour son WARM UP TOUR 2K17 : ONE HELL OF A RIDE. 12 dates, 12 soirées uniques durant laquelle des membres de l’équipe viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest !

Accompagné du groupe tribute hard rock 80’s SHOWTIME et de DJ MICK ROCK et de bien d’autres surprises. Chaque soir, le Hellfest donnera l’opportunité à chaque participant présent de gagner de nombreux cadeaux !

Plusieurs pass Hellfest 3 jours à gagner chaque soir, du merchandising Hellfest, des bons d’achats, et de nombreux goodies offert par nos partenaires ….Venez tenter votre chance en défiant notre borne photo interactive ! Aucun perdant puisque chaque participants recevra dès son arrivée son « tot bag » avec goodies et gobelet collector !

En plus du décorum apporté, chaque promoteur local accommodera sa soirée de sa petite touche personnelle avec des animations et des groupes supplémentaires pour rendre l’évènement encore plus mémorable !

[ PLUS D’INFOS A VENIR ]

warm-up-ride-hellfest.jpg


Pour 10 000$, obtenez la Gretsch de Malcolm Young refaite à l’identique comme l’explique le site audiofanzine :

La G6131MY-CS Custom Shop Malcolm Young “Salute” Jet est un hommage rendu à « The Beast », la Gretsch Jet Firebird de 1963 du guitariste expert en rythmiques.

La reproduction est fidèle, puisque Gretsch a même retiré deux des trois micros et la finition rouge originelle de la guitare afin que l’instrument ressemble trait pour trait à la version de Young. Même les petites traces d’usures ont été analysées afin de les recréer.

Nous avons donc affaire à un instrument d’exception, mais dont le prix faramineux interroge. Il vous faudra en effet débourser 10 000 dollars pour obtenir cette nouvelle Gretsch. Fans d’AC/DC, il va falloir commencer à faire des économies !

1666337


Janis Joplin qui aurait fêté ses 73 ans hier, sera mise à l’honneur à l’écran dans un biopic courant 2017-2018. On en parle depuis très longtemps de ce film (dans les cartons depuis 20 ans), mais l’actrice a enfin été choisie par son réalisateur Sean Durkins…Michelle Williams. Bon…Pour moi elle restera la petite amie niaise de Dawson, tout aussi niais.


Billboard ressort une ITW de Keith Richards ICI parue en 2015 où ce dernier disait à propos de D.Trump :

« Je le trouve rafraîchissant. Il a fait beaucoup de merdes et conneries, mais finalement… Pouvez-vous imaginer Trump président ? Le pire cauchemar. Mais on ne peut pas dire ça. Parce que ça pourrait arriver. C’est l’une des merveilles de ce pays. Qui aurait cru que Ronald Reagan pourrait être président ? »

Sur ce, le prophète Keith vous salue

 

keith-richards-bb27-2015-billboard-990

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s