News Express – 27/01/17

Depeche Mode, ça approche !

Oh purée ! Que dis-je, OH MERDE ! Le retour de Depeche Mode approche vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!!! Les rumeurs annonçaient le premier single aujourd’hui et le groupe a posté la photo suivante tout à l’heure (ce n’est pas mon imprim’ écran, avant que vous me disiez « bah, il faut recharger son téléphone ! ») :

depechemode_2017_teaser


Pour alimenter le suspense, la page officiel du groupe sur VEVO (la plateforme de vidéo), a publié le fait que le prochain clip du groupe est en téléchargement !

dm_vevo_17


Et enfin, SONY Music a organisé une écoute de l’album pour des journalistes Européen. L’un d’entre eux, un Polonais dont le compte fb a été momentanément désactivé, a écrit :

Le dernier morceau de Depeche Mode est sensationnel. Il pourrait être/devenir un manifeste politique.

Certains d’entre vous savent que notre équipe éditoriale respecte Depeche Mode au plus haut point. En 2009, nous leur avons consacré un numéro entier de K-MAG et avions coupé nos téléphones pendant la conférence d’Octobre 2016 pour pouvoir les entendre dans le calme. Quatre ans après « Delta Machine » les anglais reviennent avec du nouveau.

Dans une atmosphère de tension et de doute, le groupe se prépare à sortir un nouvel album. « Spirit » sortira d’un coup et sans prévenir. Les fans spéculent sur la date éventuelle de sortie du single, on voit circuler sur Internet ce qu’on croit être les paroles de cette nouvelle chanson. Une chose est sûre, l’album est prêt et certains heureux employés de la branche polonaise de Sony Music, entre autres, savent ce qu’il contient. Après avoir signé un contrat très strict et coupé tous nos enregistreurs et téléphones, nous avons pu nous aussi écouter les nouvelles chansons.

Ce nouveau single de Depeche Mode est un retour aux sources du groupe, mais dans une ambiance fantastique et moderne. Extrêmement addictif et entraînant. La sensualité de « Enjoy The Silence » avec un tempo plus lent que « I Feel You ». Ce n’est pas pour rien qu’ils l’ont appelé « Revolution ». Les paroles sont dans l’air du temps et trouvent naturellement leur place dans le contexte politique mondial actuel.

Impossible de dire si c’est à cause de la guitare ou si c’est plus électronique (????), mais une chose est sûre : il est totalement différent dd « Heaven », qui en 2013 ouvrait le bal de l’album « Delta Machine »

Nous n’avons pas le droit de divulguer la date de sortie exacte du single. Ni de vous parler du clip, qui est lui aussi déjà prêt. On pourrait seulement dire que…et non, en fait on ne peut pas.

Si le fait que je parle du single en termes plus élogieux, demandez-vous ce qui est le pire : ne pas savoir et attendre, ou devoir attendre sans pouvoir l’écouter à nouveau ?

Merci beaucoup Sony pour l’invitation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s