News – 22/03/17

C’est par ici que ça se passe !

Depeche Mode était donc hier sur TMC pour une ITW en plateau suivi d’un concert d’environ 50min (retransmis sur RTL2 et TMC. Replay ICI). On passera sur l’ITW merdique donnée par Yann Barthes, par contre, je vous mets celle de Dave Gahan par Augustin Trappenard, (France Inter) bien plus pertinente, qui nous explique ses influences (Bowie, le Blues…), celle de sa fille etc ICI

Le soir, c’était au tour de Michka Assayas et son accent insupportable (France Inter) d’être avec Martin Gore, qui s’est livré sur son père biologique (un noir américain), ses influences blues et le sens des paroles de Spirit (entre autre) ICI

La setlist du concert d’hier soir était bien plus courte que celle de Berlin :

1- Going Backwards
2- So Much Love
3-  Corrupt
4- A Pain That I’m Used To
5- Cover Me
6- Where’s The Revolution
7- Walking In My Shoes (New intro)
8– Personal Jesus

Je vous laisse avec So Much Love, une de mes préférée du nouvel album :


Le groupe Spirit fait appel de la décision de justice, qui avait annulé leur plainte pour plagiat, à l’encontre de Led Zeppelin


Le nouvel album de « Fleetwood Mac » verra le jour et sans Stevie Nicks. Le groupe ne pourra donc pas le produire sous le nom Fleetwood Mac, c’est donc un mix Buckingham-McVie qui a été choisi. Lindsay a déclaré avoir pris beaucoup de plaisir à retravailler avec Christie, que chacun ont désormais leur vie, sont posés et que beaucoup de choses ont changé.

Pour rappel : Lindsay Buckingham était en couple avec Stevie Nicks et John McVie en couple avec Christine McVie (tous se sont séparés mutuellement dans la vie mais ont gardé plus ou moins le cap au sein de Fleetwood Mac). Christine a souhaité réintégré le groupe l’année dernière, après une absence d’environ 15 ans.

Les membres du groupe (sauf Stevie Nicks) estiment que ce nouvel album recevra des prix sur les tapis rouge à venir.


Blondie, nouveau single :


Le livret de 100 pages du Hellfest, habituellement distribué sur le festival, ne sera disponible que dans le prochain Rock Hard France mag (8 avril), sur les 12 dates de la tournée Warmup Ride Hellfest ou en téléchargement sur le site du festival.

L’application mobile pour l’édition 2017 quant à elle déjà disponible

17353374_10154267460087536_6932562019342042771_n


La tournée de Scorpions aux USA s’intitulera Crazy World Tour (l’intérêt de l’appeler comme son album de 1990?) et sera soutenu par Megadeth en 1ere partie


Queen sortira en mai son jeu Monopoly. Les pions reprendront quelques objets connus du groupe (une bicyclette, un aspirateur, une guitare…) et le but sera de rendre pérenne la carrière de Queen, en investissant dans des salles de concerts, des contrats et sortir des singles.


“La dernière chose que je voudrais est d’apprendre que je suis malade, et de réaliser que j’ai de la rancune et je ne veux pas l’emmener à ma tombe. Je ne fais plus rien pour l’argent, la célébrité ou la fortune maintenant. Je fais des choses qui rapportent de l’argent et qui me rendent plus célèbre, mais je ne les fais pas pour ces raisons. Je crois que les fans mourraient et iraient au ciel. Nous étions amis jusqu’à la fin,avec Eddie, Pendant neuf ans, nous étions voisins et écrivains ensemble, des meilleurs amis. Je ne sais pas si on pourra bien s’entendre à nouveau car c’était devenu si mauvais entre nous. Mais reprendre la scène avec DL Roth nous mettrait en compétition sur scène et tuerait les fans, j’adore l’idée de me lancer un challenge du genre, merde, il a envoyé du lourd, faut que je fasse mieux. Et j’aimerais aussi qu’ils réintègre M.Anthony”.

En gros, Sammy Hagar veut faire une tournée avec Van Halen, que ce soit avec les anciens et les actuels membres du groupe. Sammy, chanteur de Van Halen pendant 10 ans (86-96) a créé par la suite Chickenfoot avec justement M.Anthony, l’ex bassiste de Van Halen, Joe Satriani et Flea des Red Hot.


Mikkey Dee, l’ex batteur de Motorhead et l’actuel de Scorpions, a rendu visite pour la 1ere fois à la Statue de Lemmy, au Rainbow Bar & Grill de LA (j’avais participé à la demande de fonds et j’avais été manger dans ce bar, un an avant le décès de Lemmy)


Les préventes pour les 2 dates Parisiennes de Metallica étaient ce matin. Tout s’est vendu en 2 minutes !La scène sera centrale, d’où les prix de la fosse et catégorie 1, identiques. Dernière chance d’avoir vos places, vendredi 24 mars, 10h.


Bon Jovi a rendu hommage à Chuck Berry sur scène :


La Royal Mail a fabriqué une série limitée de timbres à l’effigie de David Bowie. Ces derniers ont été envoyé dans la stratosphère grâce à des ballons d’hélium. Les fans sont ensuite partis à la chasse aux timbres dégringolant dans le ciel britannique

space_bowie


Deep Purple sera en séance de dédicace à la Fnac de Paris St Lazare le lundi 10 avril à 17h


Un article sur Austra dans le Rolling Stone de ce mois-ci (avec Depeche Mode en couverture) :

17424975_10211994920805724_3675329124706945519_n


Have a good day 😉

lemmy-chuck-berry-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s