News – 23/03/17

C’est par ici que ça se passe !

Un sociologue de l’université d’Angers a étudié les festivaliers du Hellfest (j’vais répondu à un de ses questionnaire en ligne à l’époque) et une ITW est disponible ICI

Ce qu’on peut retenir :

« Au-delà, les enquêtes montrent que le taux de chômage chez les festivaliers est largement inférieur à la moyenne nationale. Il y a une sur-représentation des classes sociales les plus favorisées, ingénieurs, cadres supérieurs, chefs d’entreprise, et une sous-représentation des classes sociales les plus modestes. »

« les personnes d’accueil ou responsables de l’office du tourisme, les hôteliers… Tous, quasiment sans exception, disent que les festivaliers et festivalières sont des personnes polies, respectueuses de l’environnement et d’autrui. Pas des gars violents qui cassent tout. »

« L’apparence, dans le festival, comme s’habiller en noir, se déguiser, mettre son vieux T-shirt de hard… gomme les marqueurs sociaux. Ce festivalier est-il un cadre supérieur, un ouvrier ou un chômeur ? Un chef d’entreprise qui roule en voiture de luxe ? On ne sait pas ! Tout cela est aboli pendant trois jours, et cela participe d’un relâchement culturel. On vient s’amuser. On est presque tous égaux ! »

  • Quelques chiffres :

    Niveau étude

    Sans diplôme 3,1 %
    BTS 13 %
    Ingénieur 8,2 %
    Licence 15,4 %
    Master 11,5 %

    En dehors de la musique Metal, qu’écoute le Hellfestivalier

    RnB 3 %
    Hip-hop 15,5 %
    Jazz 26,6 %
    Reggae 22,9 %
    Classique 39,8 %

    Religion ?

    Non 83 %
    Oui 17 %

    Si oui : (sur l’ensemble des 17 % de festivaliers qui se sont déclarés croyants)

    Catholiques 80,7 %
    Protestants 2,6 %
    Juifs 0,9 %
    Musulmans 1,4 %
    Bouddhistes 2,5 %
    Hindouistes 0,3 %
    Autres 11,6 %


“6:19. Le temps est venu.” contentez vous de ça ! Marilyn Manson qui avait annoncé la sortie de son nouvel album le 14 février dernier, n’avait, depuis, donné aucune nouvelle (ni raison de la non sortie de Say10). Ce matin, l’artiste a publié sur Twitter ce message plein de sous-entendus (date de sortie d’album ? Le 19 juin ne tombe pas un vendredi. Chapitres de la Bible ? Heure de publication d’un single?…). Bref, à suivre, mais le projet est en bonne voie.


Poutine qui chante Creep de Radiohead ? La preuve >< :


Chuck Berry, décédé la semaine dernière, vient de publier son nouveau single (bizarre le sens de cette phrase ?!). L’album (et premier en 38 ans), sortira le 16 juin :


Mylène Farmer est fidèle en amitié. Elle a rejoint Pascal Nègre, en quittant Universal. L’artiste a signé chez Sony mais intègre #NP pour l’accompagnement et le conseil de ses orientations phonographiques. Thierry Suc reste cependant son manager.

58244

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s