News – 06/04/17

C’est par ici que ça se passe !

On avait ouï-dire que tous les Nameless Ghouls de Papa Emeritus III s’étaient barrés, et on a enfin la raison de ce sacré revirement dans la carrière du groupe. 4 d’entre eux (pas d’Omega pour le moment d’identifié) ont posté le message suivant, à visage découvert, afin d’expliquer leur poursuite en justice contre le chanteur, Papa Emeritus (tout en confirmant ainsi son identité : Tobias Forge)

« A compter d’hier, nous, les quatre signataires du groupe GHOST, avons initié une action en justice auprès du tribunal du district de Linkoping. Nous attaquons en justice Tobias Forge (Papa Emeritus) – le chanteur du groupe qui est aussi responsable des finances du groupe depuis sa formation.

Avec cette action en justice, nous demandons au tribunal, sous peine de sanctions, d’obliger Tobias Forge à déclarer les revenus ainsi que les dépenses du groupe concernant les années entre 2011 et 2016.

Au cours de toutes les années où nous avons été en tournée avec Ghost (entre 2011 et 2016 certains d’entre nous ont joué quelque chose comme 500 concerts avec le groupe) et au cours des enregistrements, nous n’avons pas eu le droit de partager les bénéfices du groupe, ni n’avons-nous vu la couleur des revenus engendrés.

La seule chose que nous avons reçu a été des avances de paiement minimums pour permettre au groupe de continuer. Ce malgré le fait que nous avions un accord stipulant que tout bénéfice devait être partagé équitablement entre les membres du groupe.

Lorsque nous avons tenté de soulever le problème des finances du groupe auprès de Tobias Forge, sa seule réponse a été que jusque-là, il n’y a aucun bénéfice à partager, mais que tout le monde sera généreusement rémunéré dès que le groupe sera bénéficiaire.

La raison pour laquelle il y a aujourd’hui cette action en justice est un conflit contractuel qui a dégénéré l’année dernière (2016). Au cours de l’an passé, nous avons reçu plusieurs propositions de contrat de la part de Tobias Forge dans lesquels il cherche à redéfinir son rôle dans le groupe.

Depuis la conception de GHOST, notre compréhension commune et accord a été que nous sommes un groupe à parts égales, mais que Tobias agirait en tant que leader et gérera les finances du groupe via ses propres sociétés.

Via les contrats reçus de Tobias et ses avocats pendant 2016, Tobias a essayé de nous faire signer un accord qui implique que nous ne sommes que de simples consultants travaillant pour sa société, un accord stipule également que nous recevrions moins qu’un salaire minimum pour nos contributions au groupe.

D’après sa proposition, en outre, nous renoncerions à tout droit sur la musique. Tout ceci malgré le fait que certains d’entre nous avons été membres du groupe depuis sa formation, investissant tout notre temps dans le groupe durant les cinq dernières années, avec autant de droit sur les enregistrements et la marque du groupe GHOST que Tobias Forge.

Notre chanteur et ancien ami est maintenant en train d’essayer, sournoisement et honteusement, de transformer GHOST en projet solo avec des musiciens embauchés au lieu d’un groupe. Naturellement, ceci n’est pas quelque chose que nous pouvons accepter. Lorsque nous, en lien avec la tournée américaine 2016, avons contacté un avocat afin de régler la situation des contrats, nous avons été informé que Tobias Forge ne voulait plus que nous participions aux tournées futures.

En conséquence, Tobias Forge poursuit désormais la tournée, qui a commencé le 24 mars 2017 et est prévue pour finir au Royaume Uni le 12 août, lui seul avec des musiciens de session qui ont remplacé tous les autres membres.

Tobias Forge a désormais choisi la direction de son action sans aucune permission de notre part de poursuivre la tournée seul. Ceci sous le nom de GHOST, que nous considérons communément comme notre propre marque.

Les actions de Tobias Forge ne sont rien de moins que de la malhonnêteté sans complexe, de la cupidité, et de l’obscurité. Pas l’obscurité que GHOST chante, mais l’obscurité qui pousse une personne à trahir ses meilleurs amis lorsque la gloire et la fortune semble à portée de main. Nous sommes terriblement désolés que ceci affecte également les fans du groupe, et que eux doivent aussi souffrir de cette trahison et avidité.

Nous qui attaquons en justice Tobias Forge sommes :

Simon Söderberg (Alpha) – membre de GHOST depuis 2010.
Mauro Rubino (Air) – membre de GHOST depuis 2011.
Henrik Palm (Eather) – membre de GHOST depuis 2015
Martin Hjertstedt (Earth) – membre de GHOST depuis 2014
The Nameless Ghouls »

L’ère de Papa Emeritus IV approche donc à grand pas…

ghost-papa-emeritus-1-2-3-4


L’histoire du Black Metal en France relaté dans un documentaire pour Noisey, est enfin en ligne : Bleu Blanc Satan


Une superbe reprise pêchu de Desanchantée (Mylène Farmer) dans The Voice, c’est ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s