The L Word comes back !

8 ans après, la série culte repart pour une 7e saison

Cette série ne vous parlera peut-être pas, et pourtant, elle a marqué l’histoire et a réussi a changer une grande part du regard des Américains sur l’homosexualité (et dans le monde).

Il était temps ma p’tite Shane !

Focalisée sur un groupe de copines LGBT de Los Angeles, cette série m’a autant fait rire que pleurer. J’étais au lycée et tout le monde regardait les aventures de Betty Porter (la femme de pouvoir interprétée par l’actrice de Flashdance), Alice (la barrée), Tasha (la militaire), Dana (la tenniswomen), Jenny (l’hétéro qui va basculer), Shane (!!!….Shane !!!…Shane quoi !!!!!!), Tina (inséparable de Bet’), Carmen, Kit (jouée par la célèbre Pam Grier), Moira, Héléna (la classe incarnée)….. Enfin tout le monde, je ne sais pas, mais nous oui (Big-up à Leslon, Justine, Emeline, Arnaud, Sandra, Audrey…)

On s’est tous attachés à cette bande de nanas complètement incroyables, que ce soit en amitié, en amour, au travail. Que de barres de rires (+++++++++++), que de nuits blanches, que d’émotion ! Je m’étais refait les 6 saisons bien plus tard, en 2012 et c’était toujours aussi magique.

Ah ouais ? Ouais ouais !

Les 6 saisons sont toutes aussi énormes les unes que les autres, même si les 3-4-5 sont high-level ! Tous les sujets sont abordés et très bien tournés et des scènes sont restées cultes dans nos mémoires.

Quelques passages :


Bref, en 2009, c’est le drame, la saison 6 est la dernière (et on se demande toujours : mais qui a tué Jenny ?? Même si j’ai ma petite idée…)

Vas-y comment j’lai eu mauvaise

Les actrices ont par la suite, chacune fait quelques apparitions comme dans Lie To Me pour Jennyfer Beals (Betty), Ray Donovan pour Kate Moennig (Shane)… Mais la route que j’ai la plus suivie, est celle de Leisha Hailey (Alice) avec son groupe de musique Uh Huh Her (j’adooOOre).

The L Word a véritablement marqué son époque et quand je lis tous les articles parus récemment, tout le monde est unanime à son sujet.

You’re Looking very Shane today…


Il y a une quinzaine de jours, toutes les actrices se sont retrouvées autour de la créatrice de la série, Ilene Chaiken, pour faire un bilan après 8 ans d’absence et s’exprimer sur l’impact qu’à pu avoir The L Word dans le monde. C’est fou, elles n’ont pas changé :

06_The_L_Group_1509_COMP.JPG

Coup de théâtre, quelques jours après cette ITW, l’annonce officielle inonde la toile : The L Word reviendra en 2018 ! 3 actrices ont confirmé leur présence, à savoir Shane (en ligne sur son Instagram), Alice et Bet’. Elles deviennent également productrices aux côtés d’Ilene et Showtime reprend le flambeau. A voir si les autres actrices vont suivre et surtout, si le voile sera levé sur la mort de Jenny >< (si vous vous dites « putain elle m’a spoilé(e) », on s’en fout, la mort de Jenny n’est qu’une petite goutte sur l’ensemble des 6 saisons, et puis, elle gavait tout le monde !)

Bah quoi, c’est vrai !

 


D’ici 2018, pour les retardataires, lancez-vous dans l’expérience The L Word (être ouvert d’esprit hein et plein d’humour, mais aussi prévoir les mouchoirs si trop émotif(ve)).

Une réflexion sur “The L Word comes back !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s