C’est par ici que ça se passe !
Marilyn Manson qui devait sortir son nouvel album intitulé à l’époque Say10, le 14 février dernier, n’a toujours pas fuité. La seule news est que l’album s’appelera finalement Heaven Upside Down et Marilyn a interprété un titre avant-hier soir à Budapest :
Motorhead sortira le 1er septembre un album posthume de reprises, Under Cöver. Ce dernier ne comportera qu’un inédit, à savoir la reprise de Heroes, dernier enregistrement de Lemmy
- Breaking The Law (Judas Priest)
- God Save The Queen (Sex Pistols)
- Heroes (David Bowie)
- Starstruck (Dio)
- Cat Scratch Fever (Ted Nugent)
- Jumpin’ Jack Flash (The Rolling Stones)
- Sympathy For The Devil (The Rolling Stones)
- Hellraiser (Ozzy Osbourne)
- Rockaway Beach (Ramones)
- Shoot ‘Em Down (Twisted Sister)
- Whiplash (Metallica)
Radio Metal offre une ITW d’Alice Cooper consacré à son dernier album et à l’évolution de sa carrière
Punish Yourself reprend le chemin des scènes :
20/10/2017 – Usine – Istres
21/10/2017 – Rat’s – Puget-Sur-Argens
28/10/2017 – Nef – Angoulême
31/10/2017 – Krakatoa – Mérignac
03/11/2017 – Péniche – Chalon-sur-Saône
04/11/2017 – Noumatrouff – Mulhouse
16/11/2017 – Ferrailleur – Nantes
17/11/2017 – Forum – Vauréal
18/11/2017 – Grand Mix – Tourcoing
07/12/2017 – Puce à l’oreille – Riom
08/12/2017 – Maroquinerie – Paris
27/01/2018 – Rio – Montauban
Linkin Park a brisé le silence avec ce communiqué officiel, suite au suicide de Chester Bennington. De plus, le groupe dédie une page à ce dernier sur leur site web, avec le numéro d’appel d’urgence pour personnes en détresse et les posts de fans :
« Cher Chester,
Nos cœurs sont brisés. Les ondes de choc du chagrin et du déni se propagent encore dans notre famille pendant que nous parvenons à saisir ce qui s’est passé. Tu as touché tant de vies, peut-être même plus que tu n’en avais conscience. Durant ces quelques derniers jours, nous avons vu une effusion d’amour et de soutien, provenant autant du public que des cercles privés, de partout dans le monde. Talinda et la famille apprécient, et veulent faire savoir au monde que tu étais le meilleur mari, fils, et père ; la famille ne sera jamais complète sans toi.
En parlant avec toi à propos des années à venir que nous passerions ensemble, ton enthousiasme était communicatif. Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé – une voix bruyante, drôle, ambitieuse, créative, gentille, généreuse manque dans la pièce. Nous essayons de nous rappeler que les démons qui t’ont emporté loin de nous faisaient toujours partie du contrat. Après tout, c’était dès le départ la façon dont tu chantais à propos de ces démons qui faisait que tout le monde tombait amoureux de toi. Tu les exposais bravement, et en le faisant, tu nous rassemblais et nous apprenais à être davantage humain. Tandis que nous ne savons pas quel chemin notre futur prendra, nous savons que chacune de nos vies a été rendue meilleure avec toi. Merci pour ce présent. Nous t’aimons, et tu nous manques tellement.
Jusqu’à ce que nous nous revoyons.
LP
Le top album américain a vu son classement chamboulé, avec l’arrivée (ou le retour) de 4 albums du groupe dans le top 100, depuis le décès de Chester.
The End Of The End, le film du dernier concert de Black Sabbath (et dernier de leur carrière), bande annonce :
The Rolling Stones préparent un nouvel album :
« Nous sommes en train de nous occuper de nouvelles idées et nous cherchons comment les utiliser. Blue & Lonesome nous a pris par surprise, nous pensions que c’était quelque chose que nous devions faire, mais nous ne nous attendions pas à un tel engouement. »
Rammstein : « On a vraiment aimé la tournée et maintenant on a hâte de continuer de travailler sur le nouvel album de Rammstein après l’été! »
Richard Fortus des Guns N’ Roses a confirmé que le groupe, dans son line-up actuel, sera en studio à la fin de la tournée Not This Lifetime Tour
Dhani Harrison, le fils du célèbre Beatles, sortira son premier album IN///PARALLEL, le 6 octobre. Le premier single a été enregistré avec Camila Grey de Uh Huh Her, le duo féminin avec Leisha Hailey (actrice de The L Word).