News – 23/12/17

C’est par ici que ça se passe !

La news la plus importante : joyeux anniversaire pOpa !!


Marianne Faithfull a annoncé sortir un nouvel album cet été, Negative Capability ! Aux commandes, on retrouvera ses amis compositeurs, à savoir Nick Cave, Mark Lanegan, Rob Ellis et Ed Harcourt. Il a été enregistré à Paris.

The Guardian a publié un article sur les souvenirs de Marianne concernant Anita Pallenberg et c’est touchant. Marianne a souhaité lui rendre hommage car elle était plus qu’une muse des 60’s. Elle explique ne jamais avoir coupé les ponts et lui avoir parlé au téléphone jusqu’aux derniers jours de sa vie car elle était très importante à ses yeux, une personne talentueuse, qui se foutait du regard des autres et avant tout une amie. Elles étaient différentes mais leur histoire avec les Stones et le fait d’avoir été jetées en même temps, les ont liées à jamais (sans parler de la prise de médicaments). Anita était très sophistiquée, et éduquée, elle parlait 5 langues et devenir la femme de Keith n’était pas son destin, surtout que Keith était un macho égocentrique. Anita a fini par se rebeller et devenir la femme indépendante qu’elle a toujours voulu. Après avoir arrêté les drogues, elle a été diplômée d’une école de mode et a commencé la peinture (certains tableaux ornent quelques murs chez Marianne). Elle s’est mis à jardiner et a su rester très proche de ses enfants (qu’elle a eu avec Keith). Elle a contracté un diabète et le fait de s’injecter de l’insuline en tant qu’ancienne Junkie a compliqué la prise du traitement…Marianne dit qu’elle lui manque à chaque instant de sa vie, elle n’a plus son amie qu’elle appelait pour avoir un avis sur une chanson, car Anita avait toujours une brillante idée à partager. Marianne lit chaque matin un poème en sa mémoire, There Will Be Stars de Sara Teasdale. Marlon, le fils d’Anita et Keith a appelé Marianne pour lui annoncer la nouvelle et lui dire « Marianne, tu fais partie de la famille, elle t’aimait ».

1016
Anita & Marianne, 2002

Klaus Meine a répondu à quelques questions pour Billboard aux USA pendant la tournée des Scorpions«Il y a presque 30 ans, le mur de Berlin est tombé, et il y a maintenant quelqu’un à la Maison Blanche qui parle de mettre de nouveaux murs en place, c’est difficile à comprendre.  Quand le mur de Berlin est tombé, nous pensions que nous nous rapprochions tous et qu’il s’agissait plus d’un monde, d’une Europe unie et des États-Unis qui travaillent ensemble, se rassemblent, construisent des ponts … Avec la musique, nous essayons toujours de construire des ponts. Mais maintenant, il semble que tout s’écroule: je n’aurais jamais pensé que je verrais ça de mon vivant.». Klaus a ajouté qu’il ne comprenait pas Donald Trump et qu’il espère un sursaut.


Phil Campbell & The Bastard Sons, nouveau clip :


Mystic Prophecy sortira le 12 janvier un album de reprises. Voici 2 extraits, une cover d’Elton John, et une autre de Kim Wilde


Warrel Dane, le chanteur de Nevermore et Sanctuary est décédé à l’âge de 56 ans


Pour la route, une petite photo retrouvée de Rammstein et Depeche Mode, en 2001 aux MTV. On sait Rammstein adorateur du groupe, bien que leur reprise de Stripped ne soit pas un chef d’oeuvre.

CrIloN0XEAATGIC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s