Le jour où j’ai rompu avec George, What Else !

Comment garder sa machine Nespresso tout en arrêtant les capsules à usage unique

Certain(e)s vont me dire « mais elles se recyclent » ! Oui enfin bon, tout le monde ne redonne pas les capsules usagées à Nespresso et même si c’est le cas, le transport et le recycmage c’est putain d’énergivore ! D’autres encore me diront « tu n’as qu’à acheter une bonne cafetière de mamie » oui mais pour 2 expresso par jour, ça ne vaut pas le coup de faire couler 1l d’eau ! Et puis merde au final, j’ai investi dans cette machine Nespresso en 2011 pour mon premier boulot et emménagement, pas envie de racheter du matériel. J’ai donc opté pour les capsules inoxydables.

67419131_10162145040095788_4925788229598183424_o

Qu’est-ce ? Après avoir écumé la plupart des magasins à Tours, je n’ai pas eu le choix que de les commander sur Internet. Boycottant Amazon, je me suis rendue sur le site du fabricant italien, à savoir Waycap. Ce dernier a mis au point des capsules en acier inoxydables et réutilisables à vie.


Le pack : au choix, vous pouvez commander 1 ou 2 capsules. Le pack de 2 comprend donc 2 capsules avec chacune 4 embouts, un support de rangement qui sert également au remplissage de café, puis le pilon pour tasser.

67611092_10162145040975788_4949299632195764224_o


Comment ça fonctionne ? Il suffit de déposer la capsule ouverte sous le cône de rangement et de verser le café avant de tasser puis de visser l’embout et hop, dans la machine. La capsule se cale parfaitement dans votre machine, aucune crainte à ce sujet.

Les astuces :  j’ai du faire une vingtaine d’essais avant de trouver le truc, il faut être patient. Ne tassez ni trop (sinon, aucun écoulement d’eau) ni pas assez (sinon gout de chaussette). Le mieux est de remplir sa capsule en 3 fois en tassant très légèrement entre chaque versement. J’ai pris l’embout intermédiaire (pas celui qui a le plus de trous serrés mais celui juste en dessous) et j’obtiens un très bon expresso. A vous de choisir ensuite votre café, mais je vous conseille du café bien moulu, pas celui avec un gros grain. Si vous commandez les capsules, prenez en même temps un de leur paquet de café, au moins vous serez sûr, pour commencer, d’avoir la bonne moulure (ils en proposent 3 sortes).

67282194_10162145041185788_292967042179399680_o
La capsule que j’utilise est sur la capsule sur ma photo

Le prix : environ 60€ pour le kit de 2 capsules

Le site : https://www.compatible-capsules.com/fr/


Ils font également des capsules pour les machines Dolce Gusto

Attention, vous n’aurez jamais le gout de la capsule Nespresso bien proprette. Il faut refaire son palais au gout du café « naturel » 😉

67415188_10162145043065788_7608620447030050816_o

3 réflexions sur “Le jour où j’ai rompu avec George, What Else !

  1. Je connaissais pas, c’est ouf ! T’es à la pointe du hype ! =D
    J’ai vu des affiches dans Paris qu’on pouvait mettre les capsules Nespresso dans une certaine poubelle pour qu’elles soient recyclées mais là ça vaut le coup, merci pour l’info !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci de cette article. Nous utilisons depuis peu une Senseo et je voulais partager notre expérience. Les « capsules » sont certainement moins polluante car ce sont en fait des simples petits filtres à café que l’on peut composter. Par contre nous avons aussi une capsule que nous pouvons garnir à l’envie avec notre café.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s