News – 07/02/20

C’est par ici que ça se passe !

Marianne Faithfull aura bien son biopic ! Réalisé par Ian Bonhôte, il s’intitulera sobrement Faithfull. L’actrice désignée est Lucy Boynton, qu’on a pu voir en Mary Austin dans Bohemian Rhapsody. Il n’y a pas encore de date de sortie annoncée

_D5A2347.NEF


Apollo Masters, l’un des deux plus gros fabricant de vinyles au monde (le second est MDC au Japon), a pris feu cette nuit. Cette entreprise qui fabrique « les disques de laque utilisés pour fabriquer les masters pour la production de vinyle » a demandé plus de 3h à 82 pompiers en Californie pour maîtriser le feu mais l’entrepôt est dévasté. Cet incendie pourrait être responsable prochainement d’un manque en approvisionnement mondial de vinyles, sachant que MDC ne pouvait déjà pas répondre à toutes les demandes. Le directeur d’Apollo Masters est assez pessimiste pour l’avenir de son entreprise et du monde du vinyle dans son ensemble. Une solution alternative aux disques de laque : « Au lieu de découper le master dans la laque, on le découpe en cuivre, qui est ensuite masterisé pour la production. » mais nécessite une grande finesse dans la découpe du métal et d’utiliser une tête de coupe très rare.


Sepultura propose son dernier album sorti vendredi, en écoute intégrale :


Nightwish sortira son 9e album Human II : Nature le 10 avril. Ce dernier sera double et voici un tout nouveau clip :


God Detrhoned, nouveau clip :


Burning Witches, groupe girl power, sortira un album le 6 mars prochain et voici un (mauvais) clip :


Static-X sortira l’album Regeneration en mai. Alors que le chanteur Wayne Static est décédé (2014), le groupe a retrouvé des démo inédites et a ainsi pu récupérer la voix pour les pistes du nouvel album. Voici un extrait :


5FDP, nouveau titre, album prévu le 28 février :


Placebo a annoncé faire un concert en France, à Tours (big-up ma ville) le samedi 4 juillet pendant l’American Tours festival. Les places sont déjà en vente.


Le 6 avril au Grand rex de Paris se produiront Bauhaus, pas venus en France depuis 14 ans. Cette seule date européenne avec Londres annonce un grand moment. Les places sont en vente depuis ce matin !


Le groupe Grey Daze a mis en ligne un nouveau morceau, enregistré à l’époque ou Chester Benninghton faisait partie du groupe (entre 93 et 98).

Avant que Chester Bennington ne chante et crie devant des millions de fans dans le cadre de sa carrière historique au sein de Linkin Park et ses autres projets, le frontman s’est fait les dents entre 1993 et 1998 dans son premier groupe, Grey Daze. En 2017, Chester avait annoncé la reformation de ce groupe, avec la présence de morceaux commencés il y a 20 ans, retravaillés et réenregistrés par les membres restants. Le projet a été mis de côté en juillet 2017. Avec la bénédiction de sa famille et de Talinda, veuve de Chester, le groupe s’est reformé en 2018 et cet album récemment fini représente un chapitre important, bien qu’inédit, de l’histoire d’une des voix les plus reconnaissables du rock moderne.


Les Guns N’Roses et les Smashing Pumpkins tourneront ensemble aux USA cet été. Le groupe de B. Corgan a d’ailleurs annoncé la sortie probable d’un nouvel album


James Heitfield de Metallica a été vu au musée Petersen pour son exposition  « Reclaimed Rust : The James Hetfield Collection » (voitures de collection). Ce dernier entré récemment en cure de desintox, a annoncé être optimiste pour l’avenir et que le nouvel album de Metallica verra le jour mais personne n’a de plan où d’inspiration, ils font confiance à l’inconnu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s