News Express – 03/04/20

le

L’annulation du Hellfest, une question de jours

Une ITW de Ben Barbaud parue ce jour dans Ouest France explique les raisons pour lesquelles le festival n’annule toujours pas officiellement sa 15e édition prévue en juin.

On apprend que le Hellfest attend un communiqué précis du gouvernement sur le prolongement du  confinement après le 15 avril, date à laquelle l’installation du site doit démarrer. Chaque jour qui passe n’est qu’une perte d’argent pour le festival qui aurait pu être évitée si le gouvernement avait pris les mesures de confinement dès le début sans repousser de 15 jours en 15 jours. Le festival a alerté mais n’a aucune réponse de la part du Ministère de la culture. A ce jour, le Hellfest compte plus de 2 millions d’€ de pert et Ben Barbaud souhaite assumer jusqu’au bout les salaires de tous ses employés. Le festival s’attend également à une bataille juridique avec son assurance qui lui sort une close grotesque alors qu’il a signé cette assurance l’an dernier précisément pour être couvert contre les pandémies.

Les billets 2020 resteront valables pour l’édition 2021, évitant au Hellfest de sortir de la trésorerie. L’annonce officielle de l’annulation est donc entre les mains des futures annonces gouvernementales, et espérons qu’elles ne tardent pas à arriver pour le bien du festival et de tous les festivals dans le même cas que le Hellfest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s