C’est par ici que ça se passe !
Hellfest, Ben Barbaud s’est entretenu avec Radio Metal dans une longue longue longue interview retranscrite ICI. Ben Barbaud explique les coulisses de A à Z entre le début de la pandémie et l’annonce officielle. Il parle également rapidement du cas Manowar « qui suit son cours et serein pour la suite ».
Le Riip Fest (37) est reporté à juillet 2021. 85% de la programmation sera la même pour 2021 et vos billets restent valables d’une année sur l’autre
Le Motocultor Festival est annulé. Plus d’informations seront à venir
Genesis repart bien en tournée mais sans Peter Gabriel et Steve Hackett. Phill Collins, Mike Rutherford et Tony Banks ont expliqué que les gens veulent les titres des 40 dernières années, et que la période progressive de Genesis serait trop compliquée à mettre en œuvre sur scène, d’autant plus que Peter Gabriel est parti depuis trop longtemps
Facebook devrait d’ici la fin de la semaine, annoncer la monétisation des live stream des artistes sur sa plateforme. Les artistes confinés proposent depuis quelques semaines des vidéos en direct sur les réseaux sociaux et cela donc, gratuitement. Facebook devrait donc proposer aux artistes de donner l’accès à leur vidéo en direct sur paiement de la part du fan à l’autre bout de son téléphone
Nick Cave H24 ? C’est possible avec la chaine Youtube de l’artiste qui diffuse sa musique toute la journée et toute la nuit. Des clips, des passages live, des passages studio, bref tout y est et c’est ici :
Rival Sons partage un titre acoustique :
Noël Gallagher dévoilera à minuit sur son Twitter un titre inédit d’Oasis. Avec le confinement, Noël a du temps à tuer, comme faire du rangement. Il est tombé sur un K7 démo enregistrée il y a 15 ans à Hong Kong comprenant le titre Don’t Stop. Il y a quelques jours, son frère Liam lui a demandé de reformer Oasis le temps d’un concert charité confiné mais la demande est restée sans suite.
Le Sunset Boulevard de Los Angeles perd le plus gros disquaire indie du monde (1 million d’acheteurs/an). Le célèbre Amoeba Music ferme définitivement ses portes. Depuis le confinement, le disquaire n’a pas réussi à garder le cap. Toutefois, le géant ne s’avoue pas vaincu et ouvrira un nouvel établissement à l’automne, à quelques rues de là, sur Hollywood Boulevard…L’actuel batiment a en réalité été vendu en 2015 à un promoteur immobilier pour en faire un immeuble de 28 étages. Le déménagement devait avoir lieu à la fin de l’année mais avec le corona, les choses ont simplement été précipitées.
Powerwolf travaille actuellement sur un nouvel album avec un enregistrement fin 2020 et une sortie en 2021
Scorpions a mis en ligne un titre inédit. Le groupe a annoncé travailler actuellement sur un nouvel album aux sonorités « Hard et Heavy ».
Metallica est lui aussi très confiant pour le nouvel album. Le groupe travaille beaucoup en cette période de confinement et espère vite sortir de cette pandémie pour aller enregistrer en studio
Les 2 dates à Nimes des Foo Fighters prévue en juin sont repoussées aux 14 et 15 juin 2021
Arte concert a ajouté de nouveaux live à son catalogue à savoir :
- Queen – Live at Wembley 1986
- Black Sabbath – The End Of The End 2017
- Rolling Stones – Hampton Coliseum 1981
- Jarvis Cocker – Room 29 Chateau Marmont
- ZZ Top – Live From Texas 2007
- Dire Strait – Alchemy Live 1983
- Aerosmith – Rock Of The Rising Sun Japon 2013
- Joan Baez – The Fare Thee Well Tour 2018
Sont toujours disponibles, les live du Hellfest 2019 + tout un tas de concerts Metal.
Les live ont une durée de vie limitée sur Arte concert, je vous conseille d’aller jeter un œil sur la chaîne pour avoir les dates limite de visionnage de chacun d’entre eux. Si vous ne souhaitez pas regarder les live sur votre PC, vous pouvez investir dans une Fire Stick TV qui se branche en USB sur votre télé et vous aurez accès à toutes les applications voulues, notamment Arte concert (gratuite).
La série « Family Guy » qui cartonne aux USA a failli tuer son personnage principal sur fond de Van Halen. Peter (personnage principal) admet qu’il n’a jamais lu un livre de sa vie. Dégoûté par ce fait, sa femme, Lois, envoie Peter à la bibliothèque locale pour emprunter le roman dystopique de George Orwell 1984. Naturellement, Peter se mélange et écoute plutôt le classique LP de Van Halen intitulé 1984, devenant obsédé par «Panama». Peter s’habille en legging moulant, roule vite, défie les lois jusqu’à s’écraser dans un arbre et tomber dans le coma :
Tracks, l’émission culturelle barrée d’Arte a diffusé un petit moment avec Michael Monroe, leader du groupe Hanoi Rocks. La légende accompagnant la vidéo est « Michael Monroe n’est pas du genre à se crêper le chignon avec Guns N’ Roses, Motley Crue ou Poison » :