News – 20/06/20

C’est par ici que ça se passe !

Depuis jeudi soir 20h, les hostilités ont débuté sur Arte Concert et Hellfest.fr. Ne loupez pas 15 concerts/jour pour un Hellfest From Home. Le reportage « Hellfest, 15 ans de bruit et de fureur » diffusé jeudi soir en exclue sur Hellfest.fr sera retransmis le 26 juin à 23h55 sur la chaîne Arte. Retrouvez également sur la page Metal d’Arte Concert, tous les concerts de ces 3 jours. Si vous avez une télé récente, je vous conseille d’investir dans une clé usb « fire stick », vous aurez Arte Concert sur votre télé 😉


Live Nation a revu les contrats de ses artistes pour 2021 et c’est assez inquiétant. Le monde du Metal commence à réagir comme avec Gary Holt d’Exodus qui s’est exprimé sur son Instagram :

“Donc Live Nation a décidé que la vie avait été dure avec eux. Ce pourrait être le dernier clou du cercueil du Rock et du Metal. La perte de 20%, puis maintenant une part du merch’ des groupes. Satan vous pardonne d’avoir annulé les concerts en raison d’une maladie. Regardez combien ces gens ont gagné l’année dernière, et si votre cœur saigne à cause de ce qu’ils ont perdu.“

Instagram Gary Holt

Scott Ian d’Anthax lui a répondu

“Et les têtes d’affiche des Festivals ne seront pas impactés par cette baisse, parce-que sans eux pas de Festival. Donc les plus petits groupes se font avoir.” Holt répond : “BINGO! Les têtes d’affiche seront payées et nous, on nous pisse dessus, et il faudrait dire merci….”

Réponse de Scott Ian

Il faut savoir que Live Nation a décidé de diminuer de 20% le cachet des artistes, une augmentation de la part des promoteurs en cas d’annulation, et de ponctionner les ventes de merchandising auprès des groupes. Le monde d’après comme ils disaient…


Radio Metal a interviewé José Correia d’Arte Concert sur le rapport entre sa chaîne et le Hellfest, les débuts, etc. C’est à lire ICI.

Le Hellfest sera mis en avant sur tous vos réseaux ?

En fait, nous allons rediffuser le documentaire de 2019 ainsi qu’un autre documentaire, intitulé « Hellfest, quinze ans de bruit et de fureur », qui sera composé d’archives des grands concerts et d’interviews de l‘équipe du Hellfest, comme Ben Barbaud ou Yoann, et des artistes. Il s’agit d’un best of sur les quinze dernières années. Le documentaire de l’année dernière était un programme antenne best of de l’édition 2019. Le 2019 sera diffusé sur le site de Radio Metal jusqu’au 19 juin, date de son passage à l’antenne. Celui de 2020 sera lui diffusé à l’antenne le 26 juin et sur les réseaux du Hellfest le 18 juin. Le 26 juin un Tracks spécial « Dessous Du Metal » sera proposé en deux axes : les cinquante ans du genre musical et les quinze ans du Hellfest.

ITW Radio Metal

Est-ce qu’on peut dire, par rapport à tous les événements que vous faites en France, que le Hellfest est le festival où vous travaillez le plus ou qui, quelque part, fait partie des plus importants aux yeux d’ARTE Concert ?

« Plus important », je ne sais pas. Le plus emblématique, oui. Celui qui fait le plus d’audience, aussi. C’est celui aussi qui nous a aidés à grandir et à nous faire connaître, donc il y a un côté sentimental sur le Hellfest. Nous avons grandi ensemble et ARTE Concert a grandi dans le domaine de la diffusion, de la communication, etc.

ITW Radio Metal

Lamb Of God, nouveau clip


Alanis Morissette sortira le 26 juin une réédition de Jagged Little Pill qui fête ses 25 ans. L’album sortira avec 17 titres enregistrés en live à Londres en mars 2020 avec notamment cette version acoustique du titre Ironic


Queen offrira une compilation d’extraits live pendant 24h à partir de dimanche sur leur page Youtube


Le Bataclan est à vendre…Après avoir résisté aux attentats, c’est finalement le COVID qui l’aura fait plier. Le groupe Lagardère, propriétaire, met donc en vente un pack avec Le Bataclan, les Folies Bergères, le Casino de Paris ainsi que les Arenas de Bordeaux et d’Aix. Prix de vente 70 millions, et vente indivisible. A ce jour, aucun repreneur d’autant plus qu’avec la vente, il faut aussi prendre en charge la gestion des tournées liées à ces salles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s