News – 09/10/21

le

C’est par ici que ça se passe !

Richie Faulkner (Judas Priest) est enfin sorti de l’hôpital. Il a expliqué avoir subi un anévrisme aortique sur scène lors du titre Painkiller. Il a donc été opéré d’urgence, 10h30 à cœur ouvert et a un cœur comme neuf, avec 5 parties entièrement de synthèse. Le groupe a stoppé sa tournée mondiale en attendant son rétablissement.

En parlant de Judas Priest, Rob Halford a enregistré un duo avec Militia Vox pour le titre Push Comes To Shove du super-groupe Bad Penny


Dave Gahan & Soulsavers, chapitre 3. Après 2 sublimes album, la collaboration a repris entre le leader de Depeche Mode et Rich Machin, pour cette fois, un album de reprises (Neil Young, Bob Dylan, PJ Harvey, Charlie Chaplin, Mark Lanegan) nommé Imposter prévu pour le 12 novembre. Le premier extrait, une reprise de Cat Power a été dévoilée vendredi :


Tina Turner suit la vague du moment en vendant son back Catalogue à BMG Warner pour 300 millions $.


La ville dans le monde qui a le plus de concerts Metal dans sa proportion totale de show organisés est …. Lisbonne. Le site Money dévoile son étude selon les villes et les styles. Pour le rock c’est à Liverpool qu’il faut aller, pour le classique c’est Paris qui remporte la palme.


Une longue ITW de KK Downing a été donnée à Radio Metal et il revient après un silence de 10 ans notamment sur son départ de Judas Priest : C’est comme Rob : nous étions contents de retrouver Rob dans le groupe, mais lorsqu’il est parti, c’était devenu vraiment moche. Il faut accepter que les gens fassent ce qu’ils font. Pour le bien du groupe, pour le nom et pour les fans, on doit tous faire – ou en tout cas, c’est ce que je croyais – la bonne chose, c’est à dire se serrer la main et reprendre là où on s’était arrêtés. Mais ces gars m’ont complètement fermé la porte et ont refusé que je revienne. Ils ont préféré dire au monde que j’avais pris ma retraite. Si c’est vrai, il n’y a aucune raison pour ne pas me permettre de sortir de ma retraite et de revenir dans le groupe, mais évidemment, ce n’est pas la véritable situation. Il y a autre chose là-derrière. Ils ont de la rancune. Il est possible que ce soit une histoire d’argent.

(pour la suite, direction l’ITW)


Deep purple, nouvel album Turning To Crime le 26 novembre et voici le 1er extrait (tous les titres de cet album ont été écrits par d’autres artistes) :


Nick Cave sera à Rock en Seine en aout 2022. La billetterie ouvre lundi 11 octobre


Robert Plant sort un nouvel album avec Alison Krauss le 19 novembre (2e album avec la chanteuse country). L’album comprendra que des reprises hormis un titre, celui-ci :


Il reste des places pour Igorrr au Temps Machine à Tours, si jamais ;). J’ai hâte de reprendre la route pour aller voir des concerts après cette folle période et je déclare la réouverture de la liste des concerts ouverte, si jamais on peut s’y croiser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s