News – 06/12/21

C’est par ici que ça se passe !

Tout d’abord, je tiens à vous remercier si jamais vous aviez participé à mon questionnaire de mémoire de recherche de fin d’études (oui j’ai repris un second master à 31 ans) que j’avais partagé ici. J’ai obtenu les notes de 19 à l’écrit et 19 à l’oral alors merci pour votre aide !


The Cure sera en tournée européenne en 2022 avec plusieurs dates en France :

  • Lyon, le 7 novembre
  • Montpellier, le 8 novembre
  • Toulouse, le 13 novembre
  • Bordeaux le 14 novembre
  • Nantes le 15 novembre
  • Strasbourg le 18 novembre
  • Liévin, le 27 novembre
  • Paris à l’Accor Arena, le 28 novembre

Gojira est nommé aux Gramm’s Award dans la catégorie « meilleure prestation Metal » pour leur titre Amazonia. La cérémonie aura lieu le 31 janvier 2022


Powerwolf diffusera le 17 décembre en streaming « The Monumental Mass », son show cinématographique à savoir ses chansons mises en scène avec effets spéciaux etc. Pour réserver vos places c’est sur le site themonumentalmass avec un accès pendant 48h. Et pour les teasers, c’est par ici :


Le Warm-up du Hellfest connait une vague de rébellion. Le groupe Get The Shot qui devait participer à toutes les dates aux côtés de Tagada Jones, annule sa participation au warm-up et son partenariat avec Rage Tour, suite à plusieurs condamnation envers Rage Tour Booking, société dirigée par le chanteur de Tagada Jones (enquête Mediapart sur des accusations d’agressions sexuelles d’un de ses employés + omerta du milieu lié à Rage Tour).

Le Hellfest annonce ainsi que Get The Shot est remplacé par Crisix mais les commentaires enflamment la toile concernant Rage Tour et sa façon de gérer un monopole sectaire et les diverses accusations. Le Hellfest va-t-il répondre ? Beaucoup d’internautes se demandent pourquoi le Hellfest n’a pas délaissé Tagada Jones pour proposer un Get The Shot/Crisix, et nombreux saluent le courage de Get The Shot.

Pour celles et ceux interressé·es, allez lire les commentaires sur le post ci-dessous, on peut voir que Tagada Jones, clairement, on en a tous raz le cul, on les voit partout tout le temps sans avoir envie de les voir !

L’article publié par Mediapart a eu une réponse par le biais d’une tribune écrite par le Collectif sur mois d’Aout, un collectif de femmes issues de la scène punk/metal/hardcore.

Le communiqué de Get The Shot :

*RETRAIT DU WARM-UP HELLFEST ET CESSATION DU PARTENARIAT AVEC RAGE TOUR*
Ami·es de France,
Nous avons reçu il y a 3 ans l’invitation du Hellfest pour jouer sur la tournée Warm-Up. Nous espérions que cette tournée soit une célébration nous donnant l’occasion de vous revoir après une trop longue absence.
La France a vécu dans les derniers mois une vague nécessaire de dénonciations des violences sexuelles qui touche au coeur le monde de la musique. Notre scène n’y échappe pas. Dès le départ, nous avons souligné à nos partenaires français et européens l’importance que revêt, pour Get The Shot, la lutte contre les violences sexuelles. Ils nous ont informés prendre la situation au sérieux et que des plans d’actions concrets seraient annoncés prochainement.
Cependant, des comportements de domination ont été reproduits pendant si longtemps que nous comprenons qu’une colère légitime habite encore toute une partie de la scène française. Nous sommes solidaires de cette colère et comprenons, qu’aux promesses de changement, plusieurs demandent à voir des actions concrètes avant de revenir dans les salles et les festivals. Or, il n’appartient pas à Get The Shot de décider si les actions à venir seront suffisantes ou assureront l’inclusion et la sécurité des femmes et des personnes marginalisées. Nous croyons que c’est plutôt à elles d’en juger puis à nous de les écouter et d’agir solidairement.
En conséquence, nous prenons la décision de nous retirer de la tournée Warm-Up et nous mettons également fin à notre partenariat avec Rage Tour. Nous nous excusons auprès de celles et ceux qui nous attendaient ou qui travaillaient à l’organisation de cette tournée. Cependant, dans le contexte actuel, cette décision nous semble être la seule cohérente avec nos valeurs. Il nous faut collectivement être les bâtisseurs d’une véritable culture de la responsabilité et de l’imputabilité.
Que le message soit clair: Get The Shot sera TOUJOURS du côté des personnes opprimées ou marginalisées et nous lutterons contre toute manifestation de la culture du viol. Aucun impératif commercial ne viendra affecter ces valeurs fondatrices du groupe.
Soyez sans crainte les ami.es, nous nous reverrons bientôt. Much love! ✊

Le communiqué de Rage Tour, en réponse à Get The Shot est à retrouver ici


Dave Gahan a débuté sa tournée solo (avec Soulsavers) cette semaine en Angleterre. Il sera à Paris vendredi à la Salle Pleyel (youhouuuuu) et voici un aperçu de la setlist jouée hier avec 2 titres de Depeche Mode :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s