Kiss – 16/06/15, Zénith de Paris

Un spectaculaire show, comme à leur habitude, générosité en pétards, confettis, flammes et compagnie ! Avec une 1ere partie de luxe !

Direction Paris pour le concert de Kiss au Zénith de Paris. 3e fois que j’allais les revoir après Bercy en 2008, et le Hellfest 2010. Mais voir Kiss au Zénith, inespéré !


La première partie m’a littéralement enchantée, le groupe s’appelait The Dead Daisies et comprenait des membres des Guns’N Roses, Motley Crue, Whitesnake, Alice Cooper….Bref, du lourd ! J’aurai l’occasion d’y revenir dans un article qui leur seront dédiés.

Le zénith n’est pas complet, mais avec des places à 110€…ça peut se comprendre. Il fait une chaleur écrasante, plus de 35° sans air ! L’attente est difficile, alors qu’en sera-t-il quand le groupe va débarquer avec ses rampes de feu !

La scène est encadrée par 2 drapeaux habituels de la Kiss Army, tandis que la scène est caché d’un grand drap orné d’un simple Kiss.


21h15, les écrans géants s’allument nous montrant la terre vue de la galaxie puis on plonge sur la France, Paris, le Zénith et on aperçoit Kiss sortant des loges puis on entend Paul crier la phrase légendaire You Wanted The Best, You’ve Got The Best, The Hottest Band In The World, KISS !

C’est la folie, tout le monde se lève et c’est parti pour 2h de show dantesque afin de célébrer les 40 ans du groupe ! Pas avare en pétards, en veux tu en voilà sur chaque titre, sans compter les rampes de feu, les confettis dans tous les sens… Gene se permettra son habituel petit rituel de cracheur de feu, avant de s’envoler dans les airs retenu par 2 harnais.

La batterie quant à elle se surélève dans les airs, et deux grandes plateformes sortiront de la scène centrale pour que le groupe puisse aller au plus près des gradins. Une 3e plateforme est maintenue en l’air pour Gene lors de son solo, et une tyrolienne amènera Paul d’un bout à l’autre du Zénith sur une 4e plateforme, afin qu’il puisse interpréter Love Gun et Black Diamond à 20m de moi. Comme on est dans le détail, parlons de la guitare de Tommy qui lancera des petits feux d’artifices à 3 reprises.


Rappelons qu’il fait une chaleur étouffante et que le groupe doit supporter en plus les spots de lumières, les flammes, leur costume, leur maquillage etc etc…grand bravo. Le public en a plein les yeux, les oreilles, la balance est excellente.

En ce qui concerne la voix de Paul, on a vu nettement pire.


Le final ne sera qu’un condensé des 2h précédentes, sur le titre Rock N Roll All Night, on ne sait même plus où donner de la tête tellement ça pète dans tous les sens ! A 23h15, le show est terminé, nous laissant simplement un KISS Loves You Paris, sur les écrans géants.

Bref, le job est largement accompli, on n’a pas été arnaqué sur la camelote KISS, qui vous donnera le même show que ce soit dans un stade de foot US, ou dans une petit Zénith en France.


Setlist :

Detroit Rock City
Deuce
Psycho Circus
Creatures of the Night
I Love It Loud
War Machine
Do You Love Me
Hell or Hallelujah
Guitar and Drum Solos
Calling Dr. Love
Lick It Up (with « Won’t Get Fooled Again »… more )
Bass Solo (Gene spits blood and flies)
God of Thunder
Cold Gin
Love Gun (Paul flies out to the crowd)
Black Diamond
Shout It Out Loud
I Was Made for Lovin’ You
Rock and Roll All Nite


La galerie photo est par ICI

kiss_zenith


Les vidéos :

Une réflexion sur “Kiss – 16/06/15, Zénith de Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s