Tambours du Bronx – 04/07/15, Chouppes Heures Vagabondes

Il était temps de les retrouver sur scène, après l’annulation l’année dernière, mais excusée

Remontons le temps d’un an : le festival les Heures Vagabondes (des concerts gratuits tout l’été dans la Vienne) programme les Tambours du Bronx. Me voilà donc en route et une fois sur place, j’apprends que le concert est annulé. On saura quelques jours plus tard que le groupe n’a pas pu venir car le fils de Yann, un des Bronxeurs, venait de naitre prématurément et que ses jours étaient en danger. Le groupe a donc décidé de revenir cette année et ils sont bien sur, tous excusés.


C’est ainsi que samedi soir, les Tambours étaient présents pour présenter leur nouvelle tournée commencée il y a quelques mois, mettant en avant leur dernier et superbe album Corros (chronique ICI). La scène étant réduite, tout leur matériel décoratif ne peut pas être présent (le gros Rhinocéros) mais on peut apercevoir les ailes de corbeau de chaque côté de la scène.


Après plus d’une heure de bouchon (le village de Chouppes compte 800 habitants avec une route principale…donc quand plus de 3000 personnes débarquent, c’est le chaos). Le concert devait débuter à 21h, finalement, il commencera à 21h30 (ouf, on arrive devant la scène à 21h30).


Le public présent n’est pas forcément connaisseur du groupe, mais il n’en sera pas moins réceptif, au grand bonheur des hommes à bidon. Le concert durera un peu plus d’1h20 en alternant tubes de Stereostress, Mmix, et titres du dernier album.

La setlist n’est pas trouvable sur internet alors voici d’après quelques souvenirs les titres entendus :

Happy Hour
Sameth
Corvus Christi
Dies Irae
Human Smile
Orient
Naçao
Arolium
Go Fast
Crash Rythm Thrash
Aktivtonkor
Requiem
Double Devils
Pneumothorax


Le groupe assure, Yann viendra expliquer les raisons qui ont poussé le groupe à annuler leur venue l’année dernière et pour se faire pardonner, tout le groupe fera une séance de dédicace à la fin du show, au fond du champs ^^

N’hésitez pas à aller les voir, ils valent largement le détour. Je les avais déjà vus il y a un petit paquet de temps, et ils se font rares.


Galerie Photos

11666152_10155793674710788_6924556111649605263_n

Une réflexion sur “Tambours du Bronx – 04/07/15, Chouppes Heures Vagabondes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s