Jeanne Added

Du jazz à l’électro, en passant par les plus grandes écoles musicales, Jeanne Added est une révélation à suivre de près

J’ai croisé la route de Jeanne Added en février 2015, total hasard au détour d’une nuit à vouloir dénicher des petites perles sur le net. Depuis son EP, elle a enfin sorti son premier album début juin et j’étais impatiente de pouvoir la voir sur scène. Ce fut chose faite ce w-e pendant le festival Terres Du Son, et c’était tellement top que je retourne la voir en octobre et en novembre !


Jeanne, elle a la trentaine bien tassée (34) et une coiffure atypique. Après une longue carrière dans le jazz, a décidé de s’envoler de ses petites ailes en solo. Diplomée du Conservatoire National de Paris (CNSMDP) et de la Royal Academy Of Music de Londres, elle a collaboré avec différents artistes reconnus du milieu jazz, avant de se produire en première partie de The Do.

Jeanne a une voix dingue, et alterne la plupart des titres entre son micro ou sa basse. Elle est accompagnée sur scène par 2 femmes tout aussi douées dans leur domaine : Narumi Hérisson aux claviers et Anne Paceo à la batterie.


Son 1er album, Be Sensationnal, est une véritable révélation qui laisse présager un futur à suivre de très très près. A cheval entre Cold Wave bouillante et dynamique, et des titres plus minimalistes et lyriques.

Sur scène, ces trois nanas sont sensationnelles de part leur très grande humilité (ça respire la gentillesse et le bonheur d’être sur scène), et leur rythme parfaitement géré (titres dégoulinant de bits survoltés et compositions donnant des frissons).

Jeanne Added est à voir sur scène et vous pourrez apprécier l’album à sa juste valeur par la suite, car les versions live sont phénoménales, notamment grâce au travail d’une des moitié du groupe The Do.


Bref, je vous la conseille ! C’est un sacré petit bout de nana (petite mais grande classe !)

Elle sera à Paris le 17 juillet en concert gratuit devant l’hôtel de Ville, le 9 octobre à Poitiers, le 28 novembre au Temps Machine de Joué-Les-Tours, puis Angers, Nevers, Annemasse.


Look At Them (le titre qui me met la chair de poule)

It (le titre qui rentre dans la tête)

Back To Summer (mon titre du moment)

ICI lien Deezer

2 réflexions sur “Jeanne Added

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s