Vinyle ou CD, CD ou Vinyle ?

Un guitariste a trouvé la solution !

Le marché du vinyle explose chaque année avec des records de vente de plus de 200% d’une année sur l’autre. Il suffit d’aller chez les disquaires pour se rendre compte que le rayon LP grossit, tandis que celui des CDs diminue à vue d’oeil ! La majeure partie des groupe sortent donc, systématiquement une version CD et LP, vous faisant un trou dans le budget car vous achetez les 2….

Ce temps va peut-être être révolu : un guitariste américain (NY) Yonatan Gat, a mis au point un « single » intitulé Lathe-cut qui se lit à la fois sur une platine vinyle et à la fois dans un lecteur CD. Son prototype s’est arraché en quelques heures donc ne le cherchez pas. De plus, son prototype était bien pensé : un titre était lu avec le lecteur CD Analog Gold Rush, tandis qu’un second titre était entendu avec la platine Ascension.

Afin de bien centrer le single sur la platine, il suffit d’apposer un petit adaptateur, tout comme on fait pour les 33 tours. Evidemment, ce petit adaptateur était prévu avec l’achat de ce single prototype.

Si vous souhaitez percer le mystère, c’est tout simple : les pistes sur un CD sont gravées au centre, tandis que celle sur un vinyle sont gravées en périphérie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s