Zumanity, Cirque du Soleil – Hôtel NYNY de Las Vegas

Le soir où j’ai pu voir No’, sur cette magnifique scène du Cirque du soleil

Si vous avez feuilleté un peu ce site, vous avez du voir que je suis partie aux Etats-Unis et ce départ a été préparé avant tout pour rejoindre mon ami, Arnaud, travaillant au sein de la troupe Zumanity du Cirque du Soleil. Il était donc normal que j’assiste au show !


Le Cirque du Soleil a 8 spectacles sur Las Vegas, répartis sur 8 hôtels-casinos :

  • Zarkana
  • The Beatles Love
  • O
  • Mystère
  • Mickael Jackson ONE
  • Criss Angel
  • Zumanity

Zumanity existe au New-York New-York depuis plus de 12 ans, la compagnie a donc fait appel à Yanis Marshall, accompagné d’Arnaud (il bossent ensemble depuis pas mal de temps et vous avez surement du déjà voir leurs prestations sur internet), pour dépoussiérer tout ça et relancer la machine. Par la suite, Arnaud est resté dans la troupe et en avant les 2 représentations/soir sur 5 jours/semaine, pour 3 tableaux.


Le show est interdit aux -18 ans et alterne, dans un style cabaret, de nombreux tableaux d’acrobaties, de contorsionnistes, de danses…Le thème est clairement le rapport de l’Homme envers le sexe (hétéros, homos, bi…). Entre chaque tableaux, une diva de soirée du nom de « Eddie » (qui est en réalité un homme) introduit les tableaux à venir et interpelle le public. En plus de cette diva, il apparaît sur scène un couple de « comiques » très très burlesques, dans la pure lignée de l’humour US, qu’hélas, moi, je trouve ultra lourdingue et pas du tout raffiné. En plus de tout ce petit monde, 2 sœurs jumelles, très en rondeurs, chaufferont la salle avant que le show commence, en allant directement dans le public (s’asseoir sur les genoux des messieurs, mettre leur tête dans les seins…bref vous voyez le genre, qui plait aux US).

En dehors de ce couple comique et de ces 2 sœurs jumelles, le show est incroyable et merveilleux. Pendant que les gens s’installaient et que les 2 jumelles faisaient leur show, il y avait une magnifique femme sur scène debout face à un piano, avec une robe noire très longue mais..trouée au niveau des fesses, le ton était donné.

A l’étage en haut de la scène qui forme un S, environ une dizaine de musiciens et 2 chanteuses, assureront en live pendant tout le spectacle. La musique était vraiment top, surtout sur le tableau du nain voltigeur, attaché à un drap.

Au niveau des tableaux, vous aurez un numéro de femmes contorsionnistes très hot dans un bol d’eau, un tango enflammé entre 2 hommes sur talons aiguilles dans une cage, un homme pouvant se tordre dans tous les sens à la limite du regardable (et Eddie dira à la fin « oui, il peut ! Je sais ce que vous pensez »), un nain ultra musclé volant dans les airs à toute vitesse, un couple d’équilibristes avec une force impressionnante dans les bras à se faire valdinguer dans les airs et dans un lit….etc et en scène finale, vous aurez droit à toute la troupe en plein coït sur le devant de la scène pendant environ 10 minutes, le temps qu’Eddie clôture cet incroyable show d’1h30.

Sincèrement, ce spectacle est incroyable car très varié, énergétique, à la fois drôle et risqué, pro et magique.

Vous trouverez un descriptif des tableaux et des danseurs ICI


Le public Américain est très différent d’ici. Il rit à plein gorge, téléphone, parle fort à son voisin/e, mange du pop-corn et boit de gros sirop…il est aussi heureux d’être souvent interpellé et de pouvoir monter sur scène et de s’exhiber, quitte à être complètement ridicule. Ce soir là, nous avons eu la révélation que les 2 personnes soit disant ensemble, étaient en réalité amants (et oui, ils le disent lorsqu’Eddie devient un peu insistant et sent une histoire louche), on a également eu un couple fraîchement marié, ou un autre chaud comme la braise prêt à foncer dans la chambre d’hôtel dès les lumières rallumées. Alors oui, ok, le spectacle est hyper sexy mais de là à déballer sa vie, il y a un gouffre. Heureusement qu’ils ne sont pas venus me voir, parce que d’une, je n’aurais pas compris la question, et de deux, je n’aurais rien eu à dire « salut les gars, Mélou, petite française célibataire qui va aller faire un coaster avec le méga beau danseur de la troupe là, le barbu, juste après le show et va enfiler le short pour une rando ! ». De grâce, No’ avait du prévenir et comme il connaissait mon siège, peu de risque.

Concernant Arnaud, c’était évidemment le plus beau ! J’ai pleuré au début, en le voyant arriver, puis à la fin lors du dernier tableau avec ma private joke clin d’œil héhé, puis encore à la toute fin. C’est émouvant de voir son meilleur ami là, sur cette scène, après l’avoir vu en 3e,4e et 5e année au CNSMDP, puis au sein de Tragédie à Angers et maintenant Zumanity à Vegas. Que de chemin !


Allez, pour changer, je vous remets un Rupaul, mais cette fois-ci, avec Arnaud dans le clip !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s