News – 06/11/15

C’est par ici que ça se passe !

On a retrouvé Mylène ! Aujourd’hui sortait Interstellaires, le nouvel album de Mylène Farmer, 3 ans après Monkey Me. Je craignais le pire à l’écoute du titre vraiment pas terrible Insondables qui a suivi le très bon Stolen Car avec Sting, les 2 premiers single. Je suis rassurée, j’ai retrouvé Mylène Farmer après une traversée du désert en termes de compositions (ce n’est que mon avis). Interstellaires est le parfait mix entre les albums Anamorphosée (mon chouchou) et Bleu noir (le moins accessible mais le plus élaboré). Je ne vais pas dire que j’aime les 11 titres présents ici, mais dans l’ensemble, on retrouve de vrais instruments avec une basse et une guitare en avant dans plusieurs morceaux, et une voix parfaitement maîtrisée. Gros coup de cœur sur le titre éponyme Interstellaires, qui ouvre cet album de façon magistrale (un vrai tube en puissance, à la XXL) ! Après, je mets des bémols sur les ballades qui sont inutiles et vraiment pas terribles (même la reprise I Want You to Want Me du groupe Cheap Trick ne m’emballe pas), mais il en faut pour tout le monde. Bref, un bon retour, avec un très bel équilibre entre pointes électros, rock et planantes. On n’est toujours pas la trempe des Ainsi soit-je (pas de faute d’ortho), l’Autre ou encore Anamorphosée, mais on la retrouve, et c’est déjà pas mal. Je dirais qu’il est sur la lignée d’un Avant que l’Ombre.

En parallèle sort le nouveau livre de Michel Onfray, l’étoile polaire, que Mylène a illustré. Celui ci donne une ITW croisée très élogieuse dans Le Point (extraits dispo ICI)

CTI21p_XAAAxpK1

Elle sera ce soir l’invitée du JT de TF1


Noel Gallagher et Beyoncé ont participé au nouvel album de Coldplay. Le nouveau singleest disponible ci dessous (je crois que je n’aimerai jamais Coldplay)


Steven Tyler d’Aerosmith prépare une énorme surprise pour le 9 novembre…Mais ça ne sera pas en relation avec la musique. Il a posté une photo de lui en studio en disant « projet non musical mais ça fera un grand bruit ». Il a également lancé un concours sur instagram avec le hashtgag « #IsThisThingOnST. » consistant à des femmes de se prendre en photo en mode « clone tyler », idem, on devrait connaitre le pourquoi du comment de ce concours, le 9 novembre.

tylerclone


Une version live inédite de Sara, par Fleetwood Mac, est en écoute ICI. Cette version sera disponible sur la ré édition de l’album Tusk prévue pour le 4 decembre


Joe Satriani vient de mettre en ligne ICI un nouveau titre Music Without Words, où tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF

Une réflexion sur “News – 06/11/15

  1. J’attendais d’avoir fait plusieurs écoutes avant de me prononcer.J’aime beaucoup A Rebours, C’est pas Moi et Voie Lactée, je les trouve pêchues et les écoute en boucle. Insondables n’a en revanche vraiment pas réussi à me plaire.
    Pour Pas d’Access, je suis la seule à faire le lien entre « Je suis birdy » et les enseignes « Charlie-Birdy » (cad « je suis Charlie ») ? Si c’est le cas je vois vraiment des jeux de mots partout =_=

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s