Jeanne Added + Mesparrow – 28/11/15, Joué-Les-Tours

Soirée 100% féminine au Temps Machine, une belle claque comme on aime ! Et le bonus, c’est que cette superbe soirée a lieu chez moi, made in Tours !

Le Temps Machine proposait hier soir une superbe affiche féminine à savoir Boys In Lilies (originaires de Tours), Mesparrow (originaire de Tours) et Jeanne Added (l’intrus de Reims). Pour ma part, j’avais pris ma place pour Jeanne Added sans connaitre le reste de la prog qui a été dévoilée quelques mois après.


Steph et moi, déjà adeptes, nous voilà à embarquer ma soeur, Leslon et Séverine. Entre temps, on aura eu l’honneur de sauver la vie à un petit hérisson en plein milieu de la route, surnommé Luc, car Lucskywalker (c’est d’actu non ?).

12313942_10156290121375788_7631843239355132927_n
Luc Skywalker (non, ceci n’est pas une châtaigne)

Le premier groupe, je ne pourrai pas en parler car je n’ai pas pu être présente. Je suis arrivée pour Mesparrow, et très très belle découverte. Après EZ3kiel, on peut dire que la scène Tourangelle est dans le « vibe » ! Pour celles et ceux qui connaissent Julia Holter, c’est un peu le même esprit mais moins barrée et plus dynamique. Vous y trouverez des sonorité Jazz que ce soit dans les compos pianos, rythmique et voix, (qu’il faut avouer, merveilleuse, à la fois dans les graves que dans les aigues), des pointes électro, et beaucoup de jeux de bouches ou de boucles réalisées avec la voix.

Mesparrow assure tout sur scène, et seule, sauf à la fin où un bassiste est venu l’accompagner. Elle ne paie pas de mine, une petite brunette très simple où la seule fantaisie réside dans le rouge à lèvres, mais lorsqu’elle chante, elle met tout le monde d’accord !

En faisant quelques recherches, j’ai vu qu’elle avait collaboré avec Dominique A, comme quoi, il n’y a pas de hasard.

Je vous laisse avec un de ses titres vraiment excellent qui monte crescendo :

Bref, je vous la conseille en live, et j’attends avec impatience son second album.


23h20, il est temps d’accueillir la bête de scène qu’on attend toutes (et tous) : Jeanne Added.

Alors, Jeanne, elle a beau avoir la coupe de cheveux mixée entre Kajagoogoo (devant) et Jeanne d’Arc (derrière), elle a une classe incroyable ! Son petit corps sur chaussures compensées habillé d’une basse, envoie un superbe charisme. Et le petit plus à tout ça ? Sa gentillesse, son partage avec le public, son humilité et son humour. Bref, Jeanne Added se résume en 3 mots : Talent / Humilité / Energie.

12289690_10156290120380788_6708901976045741681_n
Jeanne Added, Temps Machine, 28/11/15

De l’énergie, elle en aura eu hier soir : vas-y que je saute, vas-y que je vienne à droite, à gauche, que je triture ma basse, que j’assure dans le micro (ouais, elle sait d’une jouer grave de la basse, composer de supers titres, mais surtout chanter !).

12079041_10156290120955788_3644719209812932785_n
Jeanne Added, Temps Machine, 28/11/15

La batteuse a été remplacée par un batteur, les versions entendues en juillet dernier ont eu un coup de peps aux fesses (Lydia m’a « tuer »), et le public a été au top. Toujours autant de dynamisme sur It et Back To Summer, avec tout ce que j’aime : du minimalisme (basse, batterie, bits électro) qui envoie le pâté (ou la rillettes de Tours, au choix)

Même si Jeanne se dit ne pas être une pro de la « boucle », on s’en fout totalement, parce que la boucle d’hier soir, dans son imperfection, a fait de ce show, une superbe soirée  !

C’est un sacré petit bout de nana, qui a, très gentiment, acceptée de se prêter au jeu des échanges avec le public à la fin, et d’accepter une petite photo (et comme la lumière n’était pas au top, elle a souhaité faire un selfie, en gros, elle a pris le temps, et pour ça merci). Fin de la soirée vers 1h, et ouais, à Tours, on est des « oufs », on veille méga tard !

Dédicace Jeanne Added
Dédicace Jeanne Added, Temps Machine, 28/11/15

Selfie avec Jeanne Added
Selfie avec Jeanne Added, Temps Machine, 28/11/15
Bougez vos gambettes, il faut la voir sur scène, et investissez dans son album, car oui, ce n’est pas un achat, c’est un investissement. Merci beaucoup Madame Jeanne !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus, j’avais fait une petite chronique sur son album ICI et un petit live report de son concert à Terres du son, accompagné d’une galerie photos ICI


J’annonce : le premier ou première qui pense que j’ai une tête de niaise sur ce selfie, et bien ….aura raison. On crevait de chaud dans c’te salle ! et plus de place aux vestiaires, j’étais un sauna sur pattes ! Mais le côté positif, c’est qu’avec c’te tête d’allumée, je ne fais pas mon âge (bah ouais, je suis plus proche des 30 que des 20 désormais…)

Bref, veuillez sortir vos mouchoirs suite à cette complainte, d’avance merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s