Europe – 24/11/15, Paris AccorHotels Arena

En première partie de Scorpions, Europe a du sortir l’artillerie lourde

Qui n’a jamais fredonné leur tube Final Countdown ? En France, Europe se réduit à ce titre, mais il est pourtant toujours en activité, et a sorti un très bon album l’an dernier War Of Kings.


C’est la 3e fois que je les voyais, la première était en festival donc un hasard, la seconde au Bataclan pour voir vraiment ce qu’ils valaient sur scène, puis la 3e était avant-hier, en première partie de Scorpions, donc encore un hasard.

En effet, je ne suis pas une grande adepte d’Europe, mais ça reste plaisant de les entendre… Ce groupe reste un mystère pour moi, je ne sais pas ce qu’il leur manque car ils ont de bons musiciens, un bon chanteur, des compos qui tiennent la route, mais ça ne me transcende pas.


La nouvelle salle de Bercy n’est pas pleine quand le groupe arrive sur scène, et ce, non pas par notoriété, mais parce que les fouilles de la sécurité prennent beaucoup plus de temps. Les personnes habituées à arriver pile à l’heure se verront entrer dans la salle plus de 40 min après… La salle était donc pleine pour Scorpions, mais il en manquait bien 40% durant Europe.

Une personne derrière moi gueulera « j’ai payé pour 2 concerts et avec leurs fouilles, je n’ai rien vu d’Europe ! Je vais leur écrire, leur organisation est merdique » ! La salle a prévenu mainte fois, qu’il fallait arriver avant 19h30, et dans les circonstances actuelles, je trouve normal de subir des fouilles plus approfondies !! Bref, passons


Joey est en pleine forme et sa chevelure aussi, du moins, le brushing ! Les nouveaux titres sonnent vraiment bien en live, et la fosse est très réceptive. Cela dit, rien ne rivalise avec les tubes comme Rock The Night ou Final Countdown. Par contre, quand on joue un set de 45 min (1ere partie oblige), je ne pense pas qu’interpréter Carrie était nécessaire…Par contre, le Last Look At Eden m’a donné envie de ré écouter l’album.

Niveau scène, le son n’est pas au top, ça manque de gain, malgré toute l’énergie que mettra Joey dans ses positions fusionnelles avec son pied de micro. Les 45 min passent bien, et le groupe à l’air très content, c’est le principal.


Setlist :

War of Kings
Hole in My Pocket
Superstitious
Ready or Not
Carrie
Last Look at Eden
Rock the Night
Days of Rock ‘n’ Roll
The Final Countdown


==> Galerie Photos <==

33

Une réflexion sur “Europe – 24/11/15, Paris AccorHotels Arena

  1. Il est vrai que pour accéder au POPB il faut prendre un peui plus de temps de part les fouilles et de part leur système d’arrivée aux caisses et check in il n’y a plus l’effet d’entonnoir qu’il pouvait y avoir avant et qui pouvait être aussi pénible ( la avec les barrières et le sens d’arrivée on a un système à la Disney avant d’arriver à entrer au POPB , fini le temps ou tu arrivais pile poil avant le début du concert, maintenant ça risque de prendre du temps ( vécu aussi au Zenith en fin de semaine dernière). Tu n’es pas la première personne dont j’entends parler en bien du groupe Europe

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s