Et ce fut pour un match de NBA opposant les Knicks de New York aux Timberwolves du Minnesota
Grandiose ! C’était l’image que j’en avais dans ma tête. Dans le top 5 des plus grande salle au monde, surnommée The World’s Most Famous Arena, le Madison Square Garden est avant tout la salle dédiée au Basket et au Hockey, même si les plus grands show y ont leur place comme Elvis, Rolling Stones, Doors, Led Zep, Depeche Mode… (Bon Jovi a d’ailleurs sorti son meilleur DVD, tiré de son live au Madison).
Avec plus de 20 000 places disponibles (19 000 en configuration Basket), il faut monter pas moins de 7 escalators pour arriver au dernier rang. Le RDC est dédié aux boutiques officielles des Knicks (équipe de Basket de NY) et aux Rangers (équipe de Hockey de NY).
Le hall d’entrée est magnifique, tout blanc et revêtu de quelques guirlandes, tout en simplicité, et garni de pas mal d’écrans géants.
Quant aux sièges de la salle, en forme de Colisée, ils sont ultra molletonnés, et la vue est imprenable sur le terrain, n’importe où dans la salle, que vous soyez au dernier ou au premier rang. La salle comporte un immense écran 360° surplombant le parquet, ainsi que des écrans géants aux 4 coins de la salle pour les sièges tout en haut.
Chaque étage comporte des bars, distributeurs de pop-corn…Tout pour que l’ambiance soit présente.
Me voilà donc, en ce mercredi 16 décembre, à entrer dans ce lieu mythique. Je fais un tour énorme tour histoire de ne rien louper dans le hall, et puis j’enfonce dans les méandres des escalators pour aller au 5e étage. « Petit » coca zéro et en avant !
L’ambiance est monstrueuse, la salle se remplira d’un seul coup, vers 19h45 (début du match à 20h). L’hymne national sera chanté vers 19h30, avant que début un show de sons et lumières, comme les Américains ont le secret, pour présenter les joueurs. Hélas, je ne sais pas qui a interprété le National Anthem.
Je vous laisse ici mes vidéos de l’hymne national et de l’entrée des joueurs :
La soirée durera plus de 2H20 ! Chaque arrêt de jeu est comblé par un spectacle que ce soit sur le terrain avec les Harlems Globe Trotters, les lancés de T shirt à l’aide de psitolets à air, les Pom-pom Girls appellées les Knicks City Dancers, un groupe de danse et percussion nommé les Street Beatz… ou sur les écrans vidéos .




En parlant d’écrans, les célébrités présentes sont filmées en gros plan avec un petit rétrospectif de leur vie. Ce soir là, il y avait Floyd Hayweather (boxeur), John MacEnroe (Tennisman), Asap Ferg (rappeur)…
Un grand moment fut celui du Live Inc Cam sur le titre Livin On A Prayer de Bon Jovi ! Je vous laisse également ma vidéo, je ne m’en lasse pas :
Afin d’enflammer le public, un joueur d’orgue joue en direct différents airs en fonction de la tournure de chaque point (s’il y a un panier, une faute, un lancé-franc…) et des nanas passent distribuer des tubes orange plein d’air qui font un bordel monstre quand on les tape les uns sur les autres. Et évidemment, à chaque arrêt de jeu, une chanson est diffusée et ce soir là, on aura eu du AC/DC, Billy Joel, Rolling Stones, GNR…
Les Knicks gagneront 107 à 102 ! Le public était en grande forme. Avant hier, les Knicks ont également gagné face aux Bulls de Chicago.
Ce moment restera très longtemps dans ma mémoire, c’était incroyable ! Et énorme pensée à mon papi…
incroyable ! super endroit !
J’aimeAimé par 1 personne