News – 18/03/16 (2)

C’est par ici que ça se passe !

Aujourd’hui, l’album  Black Celebretation de Depeche Mode a 29 ans. C’est avec cet album que je suis tombée dans le monde des devo, grâce aux titres Stripped, A Question Of Time ou encore Black Celebration. Cet album signe le virage à 180° permettant de parler d’un avant et d’un après BC. Pour l’occasion, je vous mets une petite vidéo qui résume, en 7 min, la carrière du groupe (la vidéo date de 2012, donc ne parle pas de l’album Delta Machine).


Trip-Hop + Kate Moss = superbe clip pour superbe chanson made in Massive Attack. C’est tout neuf, c’est Ritual Spirit


The Bride, le nouvel album de la prodige Bat For Lashes, sortira le 1er juillet. Ce dernier sera un concept album racontant l’histoire d’une fiancée qui perd son futur mari dans un accident de voiture, le jour de leur mariage, prévu le…1er juillet. Elle vient de mettre en ligne le second single est accompagné d’un clip réalisée par elle-même. Le premier single ne m’avait pas du tout, mais pas du tout emballé, vous pouvez l’écouter ICI

J’en profite pour remettre la cover de Bat For Lashes du titre Strangelove de Depeche Mode


Le fils de Malcolm MacLaren (Sex Pistols) invite tous les révoltés de la vie à faire un feu de joie, le 26 novembre prochain, sur son trottoir. Ce feu devra brûler tous les objets Punk, et en partie sa propre collection estimée à 6 millions d’€. Il a expliqué sa démarche par « Le punk est devenu un putain de musée ». En effet, le 26 novembre est la date choisie par la plupart des musées UK pour célébrer les 40 ans du mouvement Punk via le titre Anarchy in the UK. Cet évènementiel est financé par plusieurs organismes, dont la Reine Elizabeth II !


ENFIN !!!! Le projet de Loi sur la diversité radiophonique a été votée ! Jusqu’à présent, la plupart des radios étaient dans l’obligation de passer 40% de titres français aux heures de grande écoute dont la moitié provenant de nouveaux talents, d’où ce matraquage incessant de titres merdiques ! Le constat était sans appel concernant la diversité : le ministère de la Culture a révélé que 74% de la programmation francophone de NRJ était assurée avec seulement 10 titres. Même constat chez Skyrock et pour la majorité des radios en tête des écoutes.

D’après le site Pure Charts :

Dans l’impasse, les deux parties vont peut-être trouver un terrain d’entente avec l’amendement voté hier par les députés. Celui-ci prévoit d’alléger les quota de chansons francophones à la radio, qui vont passer de 40 à 35%. Certaines radios spécialisées dans la découverte, comme Nova ou Radio Latina, bénéficieront d’un « quota allégé » à 15%. En contrepartie, les radios devront s’engager en faveur de la diversité musicale : les titres diffusés devront être plus variés et de nouveaux talents devront être mis en lumière. C’est le CSA qui devra définir précisément la teneur des conditions demandées en échange. « C’est une solution équilibrée » estime Audrey Azoulay, l’actuelle Ministre de la Culture. Mais elle ne fait pas l’unanimité dans l’hémicycle : Annie Genevard, député des Républicains, a estimé qu’on s’attaquait à « l’un des grands principes fondateurs qui ont permis de protéger l’expression française »


Le nouveau clip de La Femme est assez…envoutant mais spécial

 

 

 

Une réflexion sur “News – 18/03/16 (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s