Suite du périple jardinage, ça prend forme !
Si vous avez suivi les épisodes 1 et 2, vous avez pu voir que je suis partie de zéro (un terrain tout en gazon sauvage avec orties), et que toute seule avec mes petites mains, mon dos en compote, et 2 outils, je me suis lancée dans un petit potager au bord de l’eau.
Après avoir biné, décaissé, grelinetté (oui on invente des mots), fourchetté…j’avais commencé le cerclage puis planté uniquement des carottes, radis, haricots et poireaux, ainsi que les fraisiers offerts par ma chef de service et maître d’armes (ils pensent que je vais les nourrir ? ><)

De retour de vacances, il faut s’y remettre. Cette fois-ci, tout est en place, mes haricots sont sortis de terre, ainsi que les premiers radis que j’ai pu récolter (bon oui je sais, ce n’est pas compliqué le radis), quelques fraises (mais les limaces et escargots mangent tout !), les carottes commencent ainsi que les poireaux. ><

Plus qu’à attendre et espérer pouvoir manger quelques uns de mes légumes (zéro produit chimique et beaucoup de petites bêtes dans le coin…). La dernière étape consistera à finaliser le cerclage du potager avec les bambous.


Au menu :
- Pastèque
- Radis
- Carottes
- Haricots
- Tomates (et œillets d’inde)
- Tomates cerises
- Courgettes
- Aubergines
- Céleri
- Choux de Bruxelles
- Poivrons
- Piments
- Poireaux
Cool!!! Tu as de la chance! 🙂 Bonne continuation et bon appétit !
J’aimeJ’aime