Enfin ! Une Color Run dans les pattes !
J’en avais parlé il y a un an environ (ICI), et ces courses ont pris de l’ampleur ! A l’époque, seule la « Color Run » et la « Run or Dye » avaient leur place en France, avec seulement Paris ou Marseille.
D’autres associations ont monté leur propre course colorée, et c’est le cas de la ville de Tours, qui, avec 3 tonnes de colorant, est la plus colorée de France : Happy Color Tours

Ces courses sont basées sur les fêtes indiennes, avec des colorants naturels en amidon de maïs. Le parcours est long de seulement 5 kms, avec 8 points de couleurs : jaune, bleu, rouge, orange et vert. A chaque passage, vous en prenez plein la trombine.
Après avoir fait la queue 1h pour retirer notre dossard (+ 6000 inscrits), notre sac à dos avec notre paire de lunettes et T shirt, en avant la ligne de départ (départ tous les 1/4 d’heure, pour éviter que tout le monde se marche dessus).

Avant le départ, un coaching en musique est mis en place sur l’estrade, c’est un esprit festif qui règne, pas un esprit compétitif.
Steph’ se fera interviewée avec Enzo, famille de star nous sommes ! Bref, nous sommes toutes prêtes

Une fois le départ annoncé avec un petit compte à rebours (suite au coaching), à vous le parcours de 5 kms, au rythme que vous voulez (et comme vous pouvez avec un petit loulou de 20 kg sur le dos) et à vous les couleurs
Une fois arrivé(es), on vous remet un sachet de couleur qu’il faudra lancer au signal, face à la scène du festival. En effet, la Happy Color Tours s’est associée aux Ilots Électroniques pour nous offrir un set électro toute l’après-midi.
Pour voir la vidéo du lancé final de poudre colorée, c’est en dessous (le phophone a pris de la poudre ><) :
Bref, à refaire ! Reportage photos officiel ICI
A choisir entre Tours et Paris, Tours me donne plus envie, le côté moins urbain sans doute 🙂
J’aimeAimé par 1 personne