News – 21/06/16

C’est par ici que ça se passe !

Depeche Mode sera très certainement à Paris, Lille et Nice à l’été 2017


Rick Parfitt de Status Quo a été hospitalisé après une crise cardiaque sur scène


Un biopic est accidentellement en préparation sur les Rolling Stones, plus précisément leur période sur la côte française pendant l’enregistrement de l’album Exil On Main Street. Le film se basera sur le livre de Robert Greenfield, le casting des acteurs est en cours


Les conséquences d’un Brexit sur le domaine culturel, et plus particulièrement celui de la musique, c’est intéressant et c’est ICI


RCA records qui a racheté le contrat du King à Sun records, sortira le 5 aout, un double album inédit d’Elvis Presley : « Pour la première fois, Way Down In The Jungle Room, rassemble en une seule et même collection, des enregistrements originaux et raretés capturées durant deux mythiques sessions – du 2 au 8 février 1976 et du 28 au 30 Octobre 1976″


Roger Daltrey des Who est un fan de Champagne. Il s’est associé avec la maison Charles Orban pour créer une cuvée spéciale portant son nom, alliant Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Pour cela, il vous faudra débourser 95£ et c’est ICI

cuvee-roger-daltrey-bottle-champagne


Le Motocultor Fest annonce les nouveautés 2016 mais surtout ses incertitudes pour les années à venir :

Le Motocultor Festival a pris de l’ampleur l’an dernier avec une fréquentation record de 22.700 entrées. Né dans la salle de sport Pierre Le Nouail de Saint-Avé en 2007, le Motocultor Festival est désormais l’un des principaux festivals de musiques actuelles en Bretagne. Au niveau national, nous avons été élu comme le « Meilleur festival de France de taille moyenne » au Festival Awards et nous faisons parti des 45 festivals d’été français a avoir dépassé la jauge de 15000 entrées en 2015. Aujourd’hui, le budget du festival est de 1,2 millions d’euros ce qui a un fort impact culturel, économique et touristique sur le territoire du Pays de Vannes.

Nous avons programmé 66 groupes qui joueront sur Saint-Nolff les 19 / 20 / 21 août prochain.

Nouveauté pour 2016 :

Ces dernières éditions, sur le site de Kerboulard, les scènes de musique étaient exposées aux vents d’ouest (difficile de les installer autrement) et en cas de pluie, les concerts n’auraient pas pu se tenir. Jusqu’à 2015 nous avons eu beaucoup de chance mais nous ne pouvons plus nous permettre de prendre de risque par rapport aux intempéries et nous devons y mettre les moyens nécessaires. On ne veut pas connaître une « mort subite » comme l’ancien festival de Saint-Nolff. Pour 2016, nous avons donc agrandit le site du festival pour pouvoir mettre deux scènes sous chapiteaux de cirques (la Dave Mustage et la Massey Ferguscène) et une troisième scène (la Supositor Stage) restera en plein air sans être exposée aux vents dominants.

Incertitude pour l’édition 2017 :

Nous avons rencontré ces derniers mois beaucoup d’élus des trois collectivités locales pour discuter de l’avenir du festival et tous nous soutiennent. Pour la première fois les trois collectivités Vannes Agglo, le Morbihan et la région Bretagne sont partenaires du Motocultor Festival ! Nous les remercions très chaleureusement pour leur confiance. Un grand pas en avant est franchi !

L’été dernier, nous avons annoncé que l’édition 2016 pourrait être la dernière. Les collectivités locales font de leur mieux mais aujourd’hui nous n’avons malheureusement aucune visibilité pour les années à venir.

Nous avons un autofinancement élevé mais l’économie d’un festival ne peut se passer d’aide publique. Le modèle économique de notre festival est viable avec 10% d’aide. Nos demandes tiennent compte de la baisse générale des aides publiques et tous nos interlocuteurs s’accordent à dire que notre demande leur paraît raisonnable mais elle ne peut pas être atteinte en 2016.

Vannes Agglo prépare actuellement son regroupement avec les communautés de communes de la presqu’île de Rhuys et du Loch et on nous dit qu’il y a une incertitude sur le montant des aides concernant le festival. Il faudrait attendre que la fusion des intercommunalités se réalise pour y voir plus clair pour pouvoir prendre les décisions permettant au festival de continuer.

Nous ne pouvons pas nous projeter sérieusement pour les années à venir et prendre des engagements sur le moyen terme avec une banque. Nous ne sommes pas en situation de demander à des partenaires de se porter caution pour un prêt bancaire nécessaire à l’organisation des prochaines éditions. Sans fonds de roulement, nous ne pouvons pas préparer l’édition 2017 et un festival de notre taille s’organise plus d’un an à l’avance.

Nous nous sentons fortement soutenu par les élus et nous sentons que la pérennisation du festival est en bonne voie mais nous nous inquiétons sur la faisabilité de l’édition 2017. La situation n’est pas assez claire pour qu’on puisse prendre les engagements importants nécessaires pour avoir un festival l’an prochain.

Dans les semaines qui viennent nous continuons activement à nous préparer pour faire une très belle édition 2016 ! Pour qu’une dixième édition soit possible, il faut que cette dernière soit une réussite. »


Suite à la tuerie d’Orlando, Cœur de Pirate a écrit une très longue lettre diffusée chez Noisey en anglais faisant part de son coming-out. Dans les grandes lignes :

La communauté LGBTQ a été explicitement ciblée et massacrée. C’était un endroit où ces victimes étaient censées être en sécurité, où elles célébraient leur identité, et quelqu’un a encore une fois décidé de violer ça. J’ai éré subjuguée par le courage des internautes réunis sous les hashtags #gaysbreaktheinternet et #queersbreaktheinternet, Internet est un lieu magique parfois. C’est là que j’ai commencé à me sentir comme une hypocrite. Je suis tombée amoureuse d’une fille quand j’avais 7 ans mais en grandissant, mes préférences se sont confrontées aux mœurs de la société. Aimer quelqu’un du même sexe n’était pas accepté. J’ai adopté un mode de vie hétérosexuel parce que j’avais peur d’être rejetée. J’ai pris conscience de son malaise lorsque je suis devenue maman en 2012, j’étais une imposteur. Je suis une queer. Je ne peux plus avoir peur de ce que les gens peuvent penser de moi. Je veux aimer qui j’ai envie d’aimer. Je fais mon coming out pour ma fille, qui a besoin d’apprendre que l’amour ne connait ni race, ni religion, ni genre ni orientation sexuelle. Voilà mon message pour toi, qui est aussi terrifiée que je l’étais. J’ai trouvé du réconfort dans ma différence, assumez vous, vivez librement ».

(merci Purecharts pour la traduction)


Le nouveau DVD/Blu Ray de Kiss sortira le 10 aout


Le titre de Heart avec James Hetfield :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s