Pet Shop Boys – Super

L’album de l’été, l’album de leur carrière ?

Mélou et ses contrastes …Il y a un mois, le Hellfest (déjà ?), mercredi soir Théâtre pour un superbe concert philharmonique (de Pékin), ce soir concert de Paris (musique classique), et je vais vous parler des Pet Shop Boys…

Oui mais voilà, j’ai décidé hier soir d’aller voir une amie sur La Rochelle, ce que j’ai donc fait ce matin. Problème, en plein festival des Francofolies, on a décidé d’aller passer la journée sur l’île de Ré. Qui dit île de Ré dit un semblant de vacances (bien que jamais je ne passerai mes vacances à la plage !), mer, sable, coups de soleil, steak tartare au Wasabi et gingembre et…tubes de l’été. Pour faire passer l’heure de train, j’ai donc enclenché le dernier album des Pet Shop Boys (nuance quand je dis « enclenché » car fini le temps où on achetait un CD et qu’on pouvait de suite mettre dans son baladeur CD !)


Les PSB, doit-on les présenter ? Déjà, s’appeler les Hommes de la boutique d’animaux de compagnie…ça claque (ou pas). Ce duo britannique new wave s’est formé en 1981, soit 2 ans après Depeche Mode, porte drapeau de la communauté LGBT avec des tubes comme It’s a Sin, Suburbia ou encore Boys & Girls (pour ne citer qu’eux).


En avril, sort l’album Super et je dois dire que c’est un de leur meilleur. Ils ont vieilli les 2 compères, il sont chauves mais ils ont créé 12 titres, aucun à jeter, avec un saut dans le passé. Cet album aurait pu sortir dans les années début 80. Il faut donc aimer la synth-pop kitschoune. Parfois on tombe dans la musique traditionnelle des Balkans, mais le pire, c’est que ça passe sans problème :

Vous y trouverez également des titres uniquement musicaux, sans parole, taillé pour les boites de nuit :

Je vous mets également 2 de mes préférées, Undertow et Burn :


Bref, si vous aimez les sons des 80’s, vous vous régalerez avec cet album. Et j’ai réussi à mixer Ile de Ré et Pet Shop Boys, et rien que cette performance, vaut le détour.

Pour les voir en France, cependant, ce n’est pas prévu. Ils feront 4 dates au Royal Opera House de Londres, avant de s’envoler pour de nombreuses dates aux USA.

petshopboys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s