Actu + souvenirs = ?

Bâton-Rouge, c’était aussi ça

Comme vous avez pu le suivre, mon périple du mois de mai est passé par Bâton-Rouge, qui reste le gros coup de cœur de Leslon d’ailleurs (oui je sais, il me reste encore 3 épisodes du voyage à écrire, ça arrive !).

Ces dernières semaines, Bâton-Rouge a fait la triste une des journaux internationaux, pour ses meurtres raciaux : tout d’abord, avec le décès de CD Man abattu par des policiers, puis par les représailles d’un jeune « noir » tuant plusieurs policiers dans une embuscade.


En commençant le récit de l’épisode 6 du road-trip, je suis retombée sur quelques photos de Bâton-rouge et surtout une :

batonrouge_sheriff
Rob & mon Minion – Bâton Rouge, Louisiane

Ce soir là, le Sheriff mangeait tranquillement chez Couyon’s, une table collée à celle d’individus « noirs » et « blancs ». Nous, touristes, parlions Raccoons en testant de l’alligator frit. C’est fou comme les choses paisibles peuvent basculer en un rien de temps (et nous venons une fois de plus, hélas, de le vivre).


  • Pour lire mon passage à Bâton-Rouge c’est ICI
  • Pour voir les photos de mon Minion à travers les voyages, c’est ICI (je ne suis pas la seule à partager sur cette page)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s