Bâton-Rouge, c’était aussi ça
Comme vous avez pu le suivre, mon périple du mois de mai est passé par Bâton-Rouge, qui reste le gros coup de cœur de Leslon d’ailleurs (oui je sais, il me reste encore 3 épisodes du voyage à écrire, ça arrive !).
Ces dernières semaines, Bâton-Rouge a fait la triste une des journaux internationaux, pour ses meurtres raciaux : tout d’abord, avec le décès de CD Man abattu par des policiers, puis par les représailles d’un jeune « noir » tuant plusieurs policiers dans une embuscade.
En commençant le récit de l’épisode 6 du road-trip, je suis retombée sur quelques photos de Bâton-rouge et surtout une :

Ce soir là, le Sheriff mangeait tranquillement chez Couyon’s, une table collée à celle d’individus « noirs » et « blancs ». Nous, touristes, parlions Raccoons en testant de l’alligator frit. C’est fou comme les choses paisibles peuvent basculer en un rien de temps (et nous venons une fois de plus, hélas, de le vivre).
- Pour lire mon passage à Bâton-Rouge c’est ICI
- Pour voir les photos de mon Minion à travers les voyages, c’est ICI (je ne suis pas la seule à partager sur cette page)