News – 28/07/16

C’est par ici que ça se passe !

Peter Gabriel a offert un beau cadeau à ses fans, en interprétant un titre de Genesis. Cela faisait plus de 10 ans que l’artiste n’avait pas repris un morceau de son ancien groupe. Il était accompagné sur scène de Sting (Mylène Farmer, qui a invité Sting sur son dernier album devait être aux anges car c’est une grande fan de Peter Gabriel)


Le concert des Rolling Stones à Cuba sera diffusé dans les cinémas le 29 septembre (donc sortie DVD par la suite). Attendons de voir si les salles obscures françaises suivront le mouvement. Pour l’évènement, un site internet vient de voir le jour et toutes les infos seront mises à jour, notamment le trailer du film d’ici quelques jours (ICI)

Stones_cuba


Toujours concernant les Rolling Stones, une information vient de resurgir des bas fonds de l’affaire Altamont. Nous sommes en 1969, les Stones doivent donner un concert à Altamont, après les Jefferson Airplane et Grateful Dead. L’organisateur de la soirée a décidé d’engager les Hell’s Angels comme service de sécurité. La suite, tout le monde la connait, la soirée a dégénéré, un Hell’s Angels a poignardé mortellement un fan (Meredith Hunter, qui, furieux d’avoir été intercepté au moment de monter sur scène, a sorti une arme), juste devant les yeux de Mick. Bien avant l’entrée sur scène, l’ambiance était mauvaise : le chanteur des Jefferson Airplane s’est fait frapper par un Hell’s, Grateful Dead a refusé de monter sur scène et la violence est montée d’un cran. Le public était nerveux, une attaque a eu lieu dans les coulisses (entre l’hélicoptère des Stones et la scène, Mick s’est fait frapper par un fan) mais les Stones ont tout de même voulu honorer de leur présence (ils joueront ce soir là 3 titres, le meurtre a eu lieu sur Sympathy For The Devil). Mais ce que nous révèle aujourd’hui le FBI va plus loin. Suite à cet évènement, les Rolling Stones ont été sacrément secoués et Mick Jagger a juré de ne jamais plus engager les Hell’s Angels (Alan Passano, qui a poignardé le fan a été acquitté). Ces derniers se sont sentis trahis et ont voulu se venger de Mick Jagger en tentant de le tuer. Pour cela, les Hell’s Angels ont chargé un bateau de munitions et se sont dirigés en pleine nuit sur la propriété de Mick, à Long Island. Par chance, une tempête a fait couler le bateau avec l’équipage et les armes. Les Hell’s s’en sont sortis mais leur plan a échoué. Mick Jagger n’a jamais été mis au courant de cette affaire, gardée secrète dans les dossiers du FBI qui surveillait de près les Hell’s. Il aura fallu attendre 20 ans pour que le commandant en charge de l’affaire, Mark Young, ne révèle cette histoire à Mick qui a toujours refuser de commenter.

Ces scènes horrifiantes, les fans de Pantera les revivront, avec, en 2004, l’assassinat du guitariste par un fan déséquilibré en plein concert (ICI)


Motley Crue, qui a mis un terme à sa carrière, sortira des Sextoys à 8 vitesses, au mois de septembre….commercialisé par Lovehoney


Bruce Springsteen sortira le 23 septembre une compilation Chapter & Verse de 18 titres, avec 5 titres inédits. L’album précédera de peu la publication des mémoires du Boss, Born To Run :


Pour les fans de Pink Floyd, un coffret de 27 CD/Blu Ray, condensant les années 65-72 sortira le 11 novembre. Il vous faudra cependant débourser la modeste somme de…700$ (pré commande ICI)


Led Zep qui réédite les BBC Sessions, offre une exclusivité à OUI Fm, le titre Communication Breakdown enregistré à Londres en 1971 (ICI)


La devinette du jour : qu’est-ce ?

jack_white_espace

Alors ? Une idée ?

C’est une platine conçue spécialement pour l’espace, sur une idée de Jack White. Cette dernière du nom de The Icarus Craft, doit résister aux très hautes altitudes et sera propulsée par un ballon sonde le 30 juillet. Elle sera équipée d’un vinyle en plaqué or et sera ainsi la première tentative de jouer un vinyle dans l’espace. L’intérêt ?? Se préparer à migrer sur Mars ! Le vinyle en question est le titre A Glorious Dawn de Carl Sagan. Le pressage spécial est réalisé par l’entreprise Third Man Records, appartenant à Jack White et qui fêtera ses 7 ans. Ce projet a nécessité les compétence de l’ingé son Kevin Carrico et l’agence Students and Teachers in Near Space

En parlant d’espace, depuis hier et jusqu’à demain, scrutez le ciel, une pluie d’étoiles filantes s’abat sur nous


Sinon, juste pour mon petit fun, hier j’ai vu mon ex interviewé au JT de France 2 mouhaha le hasard !! Cela dit, on aurait préféré que ce soit pour d’autres circonstances. Touny, tu as beau nous dire que tu avais une gueule de merde en sortant du boulot, tu passes bien à l’écran, même sans Kinder 😉 hihi zoubis le zombie

13669628_10157215171015788_6037228262138362848_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s