Pet Shop Boys – 28/02/17, Paris, Olympia

« Nous avons une mauvaise nouvelle, le concert est annulé »

Le concert le plus court de ma vie…et pour le coup, ma chronique la plus courte de ma vie.

J’aurai du m’en douter : train à l’heure, oubli des bouchons d’oreilles et pas d’eau dans la chambre d’hôtel, ça sentait la journée de merde ><

petshopboys_olympia


Il est 18h quand j’arrive à Paris, complètement hystérique à l’idée de voir les PSB pour la première fois, et qui plus est, sur leur tournée Super, du nom de leur excellent dernier album. Je rejoins mon ami à l’hôtel, puis on retrouve Hector devant la salle.

Une feuille indique « les Pet Shop Boys arriveront sur scène à 20h45 ». Il était 19h30, le temps d’aller prendre un verre. Entre temps, le groupe poste sur FB, la première photo montre Neil Tennant sur scène (photo prise sur la tournée quelques jours auparavant) avec comme légende « heureux d’être de retour ce soir à Paris, ça va être une grande soirée ».

A 18h, le groupe postait également la photo suivante « le clavier de Chris pris après notre balance à l’Olympia de Paris, il est bon d’être de retour ici » :

psb_olympia


A 20h, il est temps de faire la longue queue pour entrer dans la salle, concert sold-out. Le public est composé à 50% d’étrangers et à 80% d’hommes (même les vigiles sont à l’effigie du public avec 4 hommes à la fouille et 1 femme).

20h15 on commence à s’impatienter, plus que 30 min avant le début de la soirée de dingue qui nous attendait (la setlist était énorme). La scène est montée, avec les 2 grands ronds lumineux de l’album Super de chaque côté de la scène. Les instruments sont également en place, bref, plus qu’à attendre l’extinction des feux.


20h35, 2 hommes arrivent sur la scène avec un micro « on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer…on est vraiment désolés mais le concert est annulé. Gardez vos billets, une nouvelle date vous sera communiquée prochainement, mais pour des problèmes techniques, le concert ne peut pas avoir lieu ce soir »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le public est tellement chaos qu’aucun bruit ne se fait entendre, même pas un sifflet. Après 10 min de flottement, on doit tous sortir de la salle et la police attend déjà, comme si elle avait été prévenue à l’avance afin de gérer d’éventuelles émeutes.


Pas plus d’explications. Le groupe n’est même pas venu s’excuser. On a payé l’hôtel, le train, pris une journée de congés et on n’a le droit à aucune explication ! Ne parlons même pas des fans venus d’Allemagne, de Grande Bretagne, d’Espagne…

Le groupe postera cette merde 3h après :

pet_shop_boys_olympia


Où est le respect ?? Annuler à 10 minutes du concert, sans aucune explication et surtout quand que le groupe ne prenne la peine de venir l’annoncer ! La salle quant à elle (qui n’a pas remboursée le vestiaire) n’a absolument rien annoncé.

Alors quelle date sera re proposée ? Saurons nous réellement quel était ce fameux « problème technique » apparu à 10 min du show ?

On peut juste dire qu’on a été pris pour de la merde. Les artistes restent des êtres humains, ça peut arriver de ne pas être toujours au top, mais là on nous annonce un problème technique (??!!) et le groupe ne vient même pas nous saluer ! … Bravo messieurs.


Je connaissais la réputation d’ultra perfectionniste du groupe mais un minimum de respect aurait été le bienvenu.

En espérant vraiment pouvoir être là à la prochaine date…Affaire à suivre.

Une réflexion sur “Pet Shop Boys – 28/02/17, Paris, Olympia

  1. Je comprends ta frustration, j’ai un peu vécu la même au festival de Tours quand j’étais venue voir Rodrigo y Gabriela (c’était en grande partie pour eux que je venais) et qu’elle avait une extinction de voix donc annulation. Mais Rodrigo a eu la décence d’assurer dans l’heure une moitié de show seul, pour ne pas décevoir les gens présents. L’Olympia est une grande salle mais ça cache quelque chose, ils auraient pu faire un petit truc pour vous …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s